ASSISTANT COMMERCIAL (F/H) (F/H) (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 3813216
ASSISTANT COMMERCIAL (F/H) (F/H) (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client filiale d' un grand groupe historique italien un(e) assistant administratif et commercial (h/f). Placé/e sous l'autorité directe du Directeur France, il/elle assurera une mission administrative et commerciale -Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux -Sur un plan plus administratif, en relation avec le contrôle de gestion Groupe il/elle veillera à : - respecter les plannings de transmission des rapports économiques et commerciaux - gérer et organiser la documentation administrative de l'entreprise, - relance de devis , l'enregistrement et le suivi des commandes clients, - relance des factures, - exploitation des bases de données projets ou donneurs d'ordre - la relance des newsletter - la prise de RV pour les Commerciaux .., - les tableaux de suivi de l'activité commerciale . - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande -Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents -Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires -Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour le recouvrement -Assurer un support commercial si nécessaire : prospection, vente de produits et services additionnels -Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) -Développer et fidéliser la relation client -Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) -Gestion de la relation client (CRM) -Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels -Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Formation : Spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing, Bac +2 mais nous sommes ouvert à des profils qui on l 'expérience et pas forcément les diplômes ! Anglais écrit bon niveau / oral conversationnel / Echange essentiellement par mail avec le siège en Italie Italien notions souhaités si possible Convention collective métallurgie Contrat : CDI (2025-11-16) Diplôme demandé : BAC+2 Expérience souhaitée de 2 année(s) Salaire Annuel : 27500 €
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
RANDSTAD
Spécialiste des services en Ressources Humaines, le groupe Randstad France intervient sur toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Sa connaissance fine des bassins d'emploi, grâce à la capillarité de son réseau et ses 900 points de présence en France, lui permet de répondre aux besoins des entreprises et des candidats. En appui sur son ambition de « façonner le monde du travail », le groupe démontre au quoti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et ADV (H/F)
SALAISONS DU MONT CHARVIN - 74 - DOUSSARD
SALAISONS DU MONT CHARVIN Nous sommes une entreprise artisanale savoyarde avec 2 sites de production à Doussard au bord du lac d'Annecy, en Haute-Savoie et depuis 2022 à Gilly-sur-Isère en Savoie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 74 - Saint-Pierre-en-Faucigny
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 74 - Annecy
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Supply Chain bilingue mandarin-français (H/F)
GES74+ - 74 - POISY
Le groupement d'employeurs GES74+ recherche pour une entreprise industrielle écoresponsable son assistant.e Supply Chain à temps partiel. Vous serez l'interlocuteur privilégié entre les équipes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Export Trilingue (h/f)
ADECCO - 74 - Archamps
Votre agence Adecco Recrutement CDI/CDD recrute ! Une entreprise innovante spécialisée dans le développement d'implants médicaux pour la chirurgie de la main et du poignet recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV - ITALIEN (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Balme-de-Sillingy
Nous recrutons pour notre client, grossiste un(e) Gestionnaire ADV. Rejoignez une PME en plein développement, avec de belles opportunités d'évolution ! Rattaché(e) au Responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
FIDERIM - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Notre client situé à Faverges est une entreprise renommée spécialisée dans la conception et la fabrication de briquets et stylos billes haut de gamme. Notre client recherche un.e gestionnaire ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
EXAPAQ 074 - 74 - ANNECY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ? Vous aimez le contact client et travailler en équipe ? Nous avons le poste qui est fait pour vous ! Vos principales missions seront de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire (H/F)
MECATORK ACTIONNEURS - 74 - ANNECY
Nous sommes une petite entreprise familiale implantée à Seynod, spécialisée dans la robinetterie industrielle et plus particulièrement dans la motorisation de vannes. Proximité, réactivité et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) & Communication digitale H/F
ALUKOV FRANCE - 74 - LA BALME DE SILLINGY
Nous recherchons un Assistant Commercial et Communication digitale H/F Missions principales : Support commercial - Assistance active des commerciaux (prospection, leads, relances). - Suivi des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)