Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F)

Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F) 13 - Marseille

Postuler à l'offre Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3813824
Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie (H/F)

13 - Marseille

Publié le 14 octobre 2025

Adjoint(e) au Chargé de la Sécurité Incendie Vous êtes titulaire du SSIAP 3 et souhaitez relever un nouveau défi dans un environnement hospitalier exigeant et stimulant ? Rejoignez l'AP-HM et contribuez activement à la sécurité incendie de nos établissements du Secteur Nord ! Nous recrutons un(e) Adjoint au Chargé de la Sécurité Incendie pour l'Immeuble de Grande Hauteur, les Etablissements Recevant du Public et les autres bâtiments bas du secteur Nord, au sein de la Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI) Sous la responsabilité du chargé de la Sécurité Incendie, vous pilotez les activités en matière de sécurité incendie en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations. Vous êtes responsable à ce titre : Du respect des obligations de présence des agents du service de sécurité incendie (en nombre et en qualifications). Du respect des procédures, protocoles, consignes relatives à la sécurité incendie, édictées par l'ingénieur responsable de la sécurité incendie au sein de la DTPI De la réalisation par chaque professionnel placé sous son autorité des tâches qui lui sont confiées, conformément aux fiches de postes La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI) La Direction des Travaux et de la Planification Immobilière (DTPI), intervient sur les 4 principaux sites hospitaliers et sur l'ensemble du patrimoine de l'établissement (logements, bureaux et dotations non affectées). Elle assure la définition et la mise en uvre des politiques d'entretien et d'exploitation du patrimoine immobilier, la maîtrise d'ouvrage et la conduite des opérations de travaux et la mise en uvre de la stratégie de valorisation immobilière de l'AP-HM. L'Assistance Publique -Hôpitaux de Marseille (AP-HM) Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l'Assistance Publique -Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud -Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l'éducation à la santé. L'AP-HM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l'hôpital d'instruction des armées Laveran. Vos missions Vous encadrez et animez l'équipe de sécurité incendie, composée de 8 agents (2 SSIAP 2 et 6 SSIAP 1) : vous évaluez, formez et informez les agents, organisez leur travail et définissez les procédures, consignes et outils nécessaires en concertation avec le chargé de sécurité incendie. Vous assurez le pilotage opérationnel du service sécurité incendie : vous traitez les demandes d'intervention (mails, GOD, GMAO), gérez les moyens matériels et les ressources techniques, suivez les bons d'intervention, commandes et factures, et coordonnez les activités avec les interlocuteurs internes et externes. Vous supervisez la maintenance, les contrôles réglementaires et les marchés associés : vous élaborez et mettez en uvre le plan de maintenance et de modernisation, analysez les rapports de contrôle, suivez l'exécution des contrats de maintenance, encadrez les prestataires et veillez à la bonne application des marchés publics. Vous veillez à la conformité réglementaire et à la prévention des risques : vous analysez les demandes des services (modifications d'aménagement ou d'utilisation des locaux), formulez des préconisations techniques, participez à la préparation et au suivi des visites SCDS/CCS, et apportez votre expertise lors des opérations de travaux ou de grosse maintenance. Vous contribuez à la gestion administrative et documentaire du service : vous participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures, à la constitution des bases documentaires et à l'élaboration des dossiers d'appel d'offres (maintenance, contrôles techniques, coordination SSI, SPS), dans une démarche d'amélioration continu Le profil que nous recherchons Votre parcours Vous êtes titulaire d'un Diplôme de chef de service sécurité incendie SSIAP 3 (arrêté du 2 mai 2005 modifié) et d'un diplôme de niveau Bac +2 Vous avez une première expérience sur un site hospitalier qui vous a permis de développer une expertise des services, installations et de la maintenance techniques d'un site hospitalier Vos compétences Manager engagé(e) et fédérateur(trice), vous pilotez, animez et motivez votre équipe autour d'objectifs clairs, que vous évaluez et ajustez en veillant à la progression continue des compétences de chacun. Vous planifiez, organisez et répartissez la

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

FHF

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.