Data manager (h/f)

Data manager (h/f) 77 - Soignolles-en-Brie

Postuler à l'offre Data manager (h/f)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Data manager (h/f)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Data manager (h/f)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3815043
Data manager (h/f)

77 - Soignolles-en-Brie - Localiser avec Mappy

Publié le 14 octobre 2025

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Aerosystems est l'un des leaders mondiaux des systèmes aéronautiques dédiés à la sécurité des avions et hélicoptères ainsi qu'à la gestion des fluides et du carburant. La société est un acteur clé dans le domaine de la sécurité des vols (oxygène, évacuation, flottabilités) et participe à la décarbonation de l'aviation grâce aux carburants alternatifs durables et aux nouvelles architectures moteurs. Elle compte 5200 collaborateurs répartis dans 7 pays. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionSafran Soignolles est un site de la société SAO (Safran Aerosystems) dont les missions sont de : - Commercialiser et produire des raccords rigides et flexibles pour l'ensemble des tuyauteries des aéronefs - Usiner et Traiter des composants pour les autres CEI de SAO SAO comprend 6 sites en France dont 4 qui travaillent déjà sur le même ERP, M3CE. le site de Soigolles-en-Brie travaille lui sur l'ERP PMICS-CEGID. Dans le but de venir améliorer les interfaces entre les sites et homogénéiser nos processus de fonctionnement, il a été décidé que l'ensemble des sites devraient migrer vers M3CE. C'est dans ce contexte que le site de Soignolles nécessite un Master Data Manager afin d'organiser les données et accompagner le site vers ce changement d'ERP. Le/la MDM est rattachée-e au Responsable Marque Industrielle du site de Soignolles. Il/elle met en place et anime la gouvernance des données dans tous les processus (décisionnel ou support ou opérationnel) de l'entreprise. L'emploi nécessite d'interagir avec des prestataires, des fournisseurs, les autres CEI et de participer à des comités/organisations Interne afin d'assurer l'avancée du projet de migration. Ses principales Missions seront de : o Mettre en place et animer une organisation data au sein des métiers et contribuer à bâtir un système de gouvernance qui permet l'interopérabilité des données de qualité de façon transverse aux principaux métiers de l'entreprise dans le but de permettre une migration vers le nouvel ERP. o Définir le périmètre des données clés et les enjeux de qualité, de performance et de conformité sur ce périmètre o Mettre en place une cartographie du patrimoine de données o Réaliser une évaluation du patrimoine de données et suivre les indicateurs d'excellence de ces données o Prendre en compte des éléments One Safran et Data 4.0 définis par le Groupe (Handbook, Grilles dévaluations, Digital Academy,...) o Conduire le changement, convaincre des évolutions nécessaires à mettre en place et orienter les choix sur la migration o S'interfacer au sein du Groupe avec les différentes communautés de la Data sur les autres CEI (le site de Compiègne travaille également sur PMICS et fera la migration en même temps. Des MDM sur ce site seront en interface avec celui de Soignolles pour travailler sur la migration de manière commune) o Être le leader et le point focal du site sur les aspects Data pour la migration vers le nouvel ERP o Intégrer le process actuelle de SOI et accompagner les changements de process qui seront nécessaires vers le nouvel ERP o Construire/ Reconstruire les outils actuellement en interface avec l'ERP qui sont amenés à disparaitre avec le nouvel ERP. Déplacements possibles, principalement en France.

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de Transport MAISON OEUVRE D'ART (H/F)

    LTd  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Ltd est un cabinet de recrutement et une agence d'intérim notamment spécialisé dans le secteur tertiaire. Le poste : Le Gestionnaire Transport assure la coordination, le suivi et la bonne exécution...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Études - Revenue Manager B2c H/F

    Sfr sa  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable d'Études - Revenue Manager B2c H/F DESCRIPTION : Informations générales Entreprise d'innovation et 2 opérateur français, SFR transforme les usages grâce à un réseau puissant -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Analyst revenue management h/f

    75 - Paris

    Vous êtes diplômé d'un Master 2 (école d'ingénieur, de commerce ou université)Vous avez une première expérience réussie dans les paiementsVous avez une bonne connaissance des normes et protocoles de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Senior Revenue Manager H/F

    Page Personnel  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Senior Revenue Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché à votre Team Leader, votre mission principale en tant que Senior Revenue Manager Senior, sera de définir et de mettre en place la stratégie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Head Of Revenue Operations H/F

    Groupe La Centrale  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Head Of Revenue Operations H/F DESCRIPTION : Caradisiac est le premier site d'information automobile francophone. Dans un contexte d'accélération et de transformation, le Groupe La Centrale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Analyst revenue management h/f

    75 - Paris

    ... A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Revenue Manager F/H - Marketing (H/F)

    GROUPE PICHET  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Descriptif du poste: Notre filiale All Suites Appart Hôtel recherche son/sa : REVENUE MANAGER H/F Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance de la filiale, vous aurez pour missions de : *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Revenue Manager H/F

    Groupe Pichet  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Revenue Manager H/F DESCRIPTION : Notre filiale All Suites Appart Hôtel recherche son/sa : REVENUE MANAGER H/F Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance de la filiale, vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Analyste Revenue Management & Pricing (H/F)

    Trenitalia France  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Missions générales Au sein de l’équipe Commerciale et Pricing et sous la supervision du Responsable Revenue Management, l’Analyste Revenue Management est chargé(e) de maximiser les revenus générés...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Alternance - Assistant(e) Manager d'Unité Marchande (H/F)

    PerspectivIA  - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes

    Missions principales Encadré(e) par une équipe expérimentée, vous serez formé(e) aux missions suivantes : 1. Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.