Technicien support N2 (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 3817624
Technicien support N2 (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction. Le poste : Rattaché(e) au responsable d'équipe, vous assurez l'installation, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et équipements informatiques des utilisateurs finaux, dans une logique de qualité de service et de satisfaction client. Vos principales missions : Gérer et maintenir les salles de conférence (installation, configuration, assistance technique). Installer, configurer et dépanner les équipements informatiques utilisateurs (postes, imprimantes, périphériques, logiciels). Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents, avec ou sans procédure. Déployer des solutions de contournement en cas d'incident bloquant. Appliquer les solutions préconisées par le support niveau 3 pour les incidents complexes. Réaliser les déploiements selon le planning défini et les opérations d'administration courantes. Renseigner les outils de suivi (ticketing, planification, CMDB) et rédiger la documentation technique associée. Participer ponctuellement à l'installation et à la configuration d'équipements d'infrastructure (serveurs, réseaux, stockage). Assurer le support téléphonique et, selon les besoins, le renfort du support niveau 1. Profil recherché : Vous avez une formation en informatique (Bac+2) ou expérience équivalente sur un poste de technicien de proximité. Bonne maîtrise des environnements Windows, Microsoft 365 et des outils de ticketing. Connaissances de base en réseau, bureautique et administration de poste de travail. Sens du service, rigueur et excellent relationnel utilisateur. Capacité à travailler de manière autonome et à s'adapter à des environnements clients variés. Disponibilité pour des astreintes occasionnelles certains week-end. Savoir-être et tenue irréprochable Bonne communication orale et écrite Habilitable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SCC
SCC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne Réseaux pour NGE (H/F)
NANTES METROPOLE GESTION EQUIPEMENTS - 44 - NANTES
** POSTE URGENT** Au sein de NGE (Nantes Gestion Equipements) Description de la mission Au sein de l'équipe SI, vous aurez pour principales missions : - Création des comptes utilisateurs.trices et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Atelier et Production (H/F)
J.E.S. - 44 - ST Herblain
Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable Atelier et Production (H/F) pour notre service Atelier. Cette unité assure des missions de conception, d'assemblage, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux Proximité (H/F)
OCI OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Expert de l'informatique et du digital à 360°, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support proximité N2 (h/f)
ADECCO - 44 - BOUGUENAIS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bouguenais. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 44 - NANTES
2 postes à pourvoir : Offre privilégiée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi Qui sommes-nous ? Handirect est le spécialiste de la sous-traitance multi-métiers pour les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous êtes sur le site client, centre ville de Nantes, pour assurer la gestion du parc informatique, 11 000 postes en équipe de 2 sur site, full sur site, pas de télétravail possible. Vous bénéficiez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien-ne Informatique (H/F) basé-e à Saint-Herblain. Ce poste est une opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)