- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 3818697
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 3818697
Directeur administratif et financier (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 3818697
Directeur administratif et financier (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Rattaché au dirigeant, vous intervenez sur un périmètre composé de 5 sociétés (3 sites de production, 1 société commerciale, 1 holding). Membre du CODIR et responsable de l'équipe comptable, vous assurez également le pilotage du contrôle de gestion, l'encadrement du volet RH et la supervision du pôle administratif. Vous managez une petite dizaine de personnes. COMPTABILITE : Vous supervisez les écritures comptables et sortez les situations mensuelles. Vous assurez les déclarations fiscales et sociales, et préparez le bilan ainsi que le compte de résultat, avant le passage de l'Expert-Comptable. Garant du suivi de la trésorerie, vous êtes particulièrement attentif aux variations du BFR. CONTRÔLE DE GESTION : En relation avec les différents services, vous établissez les budgets et produisez les analyses d'atterrissages mensuels. Vous établissez les tableaux de bord nécessaires au reporting de l'activité auprès de la Direction. RH : Vous coordonnez les projets RH en lien avec l'opérationnel (grille de rémunérations, formations, accords d'entreprise, mise en place d'un SIRH etc). ADMINISTRATIF : Vous êtes l'interlocuteur direct des partenaires financiers (Expert-Comptable, banques etc). Vous supervisez PROJETS : Vous mettez en place la comptabilité analytique et élaborer un process structuré de contrôle de gestion. Vous préparez le projet d'implémentation du nouvel ERP (prévu pour 2026). Idéalement diplômé d'une Licence spécialisée en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion, vous justifiez avant tout d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement industriel. Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience managériale auprès d'une équipe comptable. Des compétences techniques en paie seraient appréciées. Vous avez déjà mis en place des outils de reporting, de gestion, de suivi de la performance et savez exploitez la data de façon pertinente et adaptée aux enjeux de l'entreprise. En véritable leader, vous savez fédérer les équipes, obtenir l'adhésion de vos collaborateurs et mener vos projets à bien. Soft skills recherchées : leadership, capacité à fédérer, être dans le dialogue, force de conviction, orienté "résolution de problèmes", optimisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Divers
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice du Pôle Finances et Moyens Généraux (H/F)
MAIRIE de LOIREAUXENCE - 44 - LOIREAUXENCE
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participez à mettre en œuvre la définition et les orientations de la stratégie financière adaptée à la collectivité. Par ailleurs, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF(FE) D'EQUIPE EXECUTION FINANCIERE & RELATION USAGERS (F/H) (H/F)
CA CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO - 44 - CLISSON
Clisson Sèvre et Maine Agglo, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais, Clisson Sèvre et Maine Agglomération regroupe 16 communes et plus de 58 000 habitants. Forte d'une économie dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INDSIDE - 85 - POUZAUGES
Descriptif du poste: Vos missions et responsabilités : Vous pilotez l'optimisation de l'organisation financière de l'entreprise, des processus et des outils en vous appuyant sur une équipe engagée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Votre mission: - Orchestrer la performance financière - Être le chef d'orchestre du reporting avec la maison-mère en Europe - Jongler avec les obligations légales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Indside - 85 - POUZAUGES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions et responsabilités : Vous pilotez l'optimisation de l'organisation financière de l'entreprise, des processus et des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
ACTUAL TALENT - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION F/H (H/F)
Adsearch - 85 - LES HERBIERS
En Bref : LES HERBIERS �" CDI �" DIRECTEUR DE MISSION F/H �" Cabinet comptable �" Management d'une équipe �" Gestion d'un portefeuille clients �" Qualité de vie au travail Adsearch est une société de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Finance et Performance H/F
Groupe Briand - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Directeur Finance et Performance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance du groupe, nous souhaitons renforcer la place de la fonction finance au plus près du business. C'est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)