Responsable achats et approvisionnement (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 3819761
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée Diversité et Egalité Femme / Homme. La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l'approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d'imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux : Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l'aménagement et déménagement des personnes ; - Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s'occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l'imprimerie départementale - Le bureau restauration, déchets et propreté qui s'occupe essentiellement de l'hygiène, de la restauration et de la propreté de l'ensemble des établissements du département ; - Dans le cadre d'un remplacement, le bureau approvisionnement et imprimerie est à la recherche de son ou sa futur-e chef.fe de bureau. Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d'imprimerie et d'approvisionnement. Doté.e d'un bac+3 minimum dans le domaine de l'imprimerie ou d'un diplôme d'ingénieur, vous disposez d'une expérience significative dans le management. Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et démontrez une forte à encadrer une équipe. Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ; Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ; Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l'offre de service du bureau en matière de : prestations d'imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc. Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en oeuvre ; Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en oeuvre et leur suivi ; Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnements H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Yarzin Sella est une entreprise internationale spécialisé dans la restauration d'entreprise haut de gamme. Nous accompagnons nos clients, notamment des start-ups et entreprises de la Tech, sur tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Approvisionnement (H/F)
PROJET'S - 77 - La Houssaye-en-Brie
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats multisites (H/F)
RECRUT'ACHATS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Manager achats, passionné par votre métier, opérationnel et trilingue (FR-SP-EN) en quête d'une belle aventure ? Ne manquez pas cette nouvelle opportunité de Recrut'Achats, expert en recrutement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint Economat (H/F)
HOPITAL RAYMOND POINCARE - 92 - GARCHES
Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d'adultes et d'enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INTERIM - 95 - DOMONT
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Chargé(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INETRIM - 95 - Domont
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Assistant(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Sous-traitance H/F
TALENTSKILLS - 91 - Massy
Le Responsable de la Sous-Traitance sera en charge de la sélection, de la gestion et du suivi des sous-traitants afin d'assurer la qualité et l'efficacité des prestations. Réel coordinateur entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats Technis H/F (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Responsable Achats Technis H/F Publiée le 10/03/2025 Description de l'employeur Dans le cadre de la solution de discontinuité choisie pour Fret SNCF par l'Etat français en lien avec la Commission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des achats (H/F)
92 - PUTEAUX
Description du poste : Vos principales missions seront:***Vérifier la préparation et la transmission des commandes aux fournisseurs, en indiquant les informations nécessaires (type de matériels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)