Conseiller/Conseillère service de l\'assurance maladie (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 3824810
Conseiller/Conseillère service de l\'assurance maladie (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Nos valeurs sont fortes et vous les incarnerez au quotidien : respect, confiance, responsabilité et solidarité. Vos pairs participeront à votre recrutement tout comme vous pourrez aussi participer au choix de vos futurs collègues. Vous n\'aurez pas d\'entretien annuel d\'évaluation mais des échanges pour analyser votre ressenti au travail et vos engagements. Notre accord local offre la possibilité de télétravailler. Chez nous les managers ont été formés à la communication non violente et aux méthodes sociocratiques : ils sont là pour aider leurs collègues à développer leurs compétences et à assumer leurs missions, et non pour décider et les contrôler. Vous l\'aurez compris, travailler à la Carsat Bretagne : * C\'est participer à une mission de service public qui donne du sens à votre job; * C\'est travailler selon des méthodes qui privilégient l\'autonomie, la collaboration et la subsidiarité; * C\'est pouvoir participer au recrutement de vos collègues et aux réunions du comité de direction ; * C\'est avoir un manager à l\'écoute capable d\'accompagner votre montée en compétence; * C\'est la possibilité de télétravailler jusqu\'à 2 jours par semaine; * C\'est œuvrer en faveur de la RSO et agir collectivement pour réduire notre impact écologique. Découvrez notre organisme et nos belles initiatives : www.carsat-bretagne.fr Julie et son équipe recherchent un/e Conseiller/ère Service de l\'Assurance Maladie (CSAM) en CDI (rémunération annuelle brute de 25,3 K€ sur 14 mois - niveau 3, coefficient 215 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale) pour le service social du Finistère. Ce poste à temps complet est à pourvoir sur le site de Brest. L\'équipe du service social 29, composée de 19 assistants de service social, 7 conseillers service de l\'Assurance Maladie, une assistante gestionnaire et 3 managers, recherchent leur futur/e collègue pour participer au portage des offres de service et à la gestion de la relation client. Mission/Activités Premier/e interlocuteur/rice du public en accueil, le/la Conseiller/e Services de l\'Assurance Maladie joue un rôle essentiel pour favoriser l\'accès aux droits et aux soins de nos assuré.es. Il/elle informe, conseille et guide les assurés sur les démarches à réaliser dans l\'exercice de leurs droits et de leurs obligations au regard de la législation. * Vous prenez en charge l\'accueil téléphonique des assurés et des partenaires ; * Vous participez à la démarche de marketing social et à la promotion des offres de services adaptées; * Vous assurez la gestion de la documentation et des instructions nouvelles; * Vous réalisez le suivi des agendas, des plannings et des tableaux de bord en collaboration avec les assistantes de service social et l\'encadrement; * Vous participez à l\'organisation des actions collectives et contribuez à la bonne coordination de celles-ci; * Vous réalisez le suivi associé à votre champ d\'activité et opérez un reporting régulier Compétences - Vous maîtrisez les techniques d\'écoute active et d\'expression orale et disposez d\'une expérience en gestion de la relation téléphonique; - Vous maîtrisez l\'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et de communication ; - Vous avez des qualités rédactionnelles et de synthèse (prise de notes, documents de communication); - Vous faites preuve d\'analyse et d\'adaptabilité dans la gestion des contraintes et priorités ; - Vous aimez travailler en équipe et vos compétences relationnelles sont reconnues; - Vous manifestez de l\'intérêt pour les activités du service social. Les attentes de l\'équipe Les collègues attendent une personne ayant l\'esprit d\'équipe, qui apprécie l\'accueil téléphonique, qui soit à l\'aise avec les outils et qui fasse preuve d\'adaptabilité et de motivation. Votre truc en plus : un bon relationnel, être force de proposition, à l\'écoute et solidaire. Les attentes des managers Les managers attendent une personne volontaire, investie et soucieuse de rendre un service de qualité auprès des assurés confrontés à une problématique de santé. Des qualités d\'écoute, le sens du relationnel et l\'autonomie seront également appréciées. Informations complémentaires Vous vous reconnaissez dans cette offre et avez envie de nous rejoindre ? Adressez-nous vite votre candidature composée d\'un CV et d\'une lettre de motivation pour le 13 avril 2025 au plus tard uniquement via le lien dans l\'annonce : https://careers.werecruit.io/fr/carsat-bretagne/offres/conseiller-service-de-lassurance-maladie-eff3cd/lasecurecrute.fr Les personnes sélectionnées seront invitées à un entretien avec Julie,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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