Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 3828471
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
33 - Gironde
Publié le 15 octobre 2025
Cap GRH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, accompagne depuis plus de 20 ans, ses clients dans la recherche de leurs talents. Entreprise familiale animée par une ambition forte, Duclot est un acteur majeur du négoce de Grands Vins qui accompagne sa performance économique d'une conviction pour les enjeux sociétaux et environnementaux. Duclot est allocataire direct auprès des Châteaux bordelais les plus prestigieux et ajoute à son offre une large sélection de grands vins d'autres vignobles, tant français qu'étrangers, ainsi qu'une gamme choisie des meilleurs spiritueux. La distribution de Duclot se singularise par son profil de spécialiste sur chacun des circuits de distribution : l'export, la restauration, les caves et la vente en ligne. Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe Back-Office, notre client recherche : un Gestionnaire ADV Export H/F Les missions : Le gestionnaire ADV export intervient sur les aspects règlementaires en support des assistants commerciaux export, sous la supervision de la Responsable Back Office Export. Il collabore étroitement avec les services commerciaux, l'entrepôt, et les différents services supports. Il est garant de la bonne exécution de la législation en vigueur agissant dans un souci constant d'exigence, de réactivité et de confidentialité. Son quotidien s'articule autour des missions suivantes : Prise en charge de la liasse documentaire douanière pour l'expédition des commandes sur toutes zones géographiques Réalisation d'une veille documentaire en lien avec les Châteaux, les clients et les administrations et réalisation de la mise à jour de la base de données documentaire Gestion des archives documentaires et la gestion des contrats clients de stockage Création de fiches techniques commerciales Suivi et création des habillages clients Veille sur le système de notation des vins Garantie de la qualité et du professionnalisme des relations avec l'ensemble des interlocuteurs (clients, châteaux, transporteurs...) au travers des différents moyens de communication. Titulaire d'un Bac+2, vous justifiez au moins d'une première expérience réussie d'au moins 1 an dans une fonction similaire administrative. Compétences requises Maîtrise de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Connaissance des contraintes réglementaires d'exportation Maitrise du processus ADV, Régie et Logistique Anglais courant (écrit) Aptitudes rédactionnelles et orthographe irréprochable Qualités personnelles Rigueur dans la tenue des dossiers, sens du détail et organisation personnelle : vous êtes doué pour coordonner les dossiers administratifs et savez rester concentré et proactif dans un environnement dynamique et ouvert Anticipation et planification : vous savez anticiper les besoins, être autonome dans la priorisation des actions à réaliser et être force de proposition quant au fonctionnement, au process à mettre en place Polyvalence : vous avez la capacité à mener de front plusieurs dossiers simultanément A l'aise dans la relation, vous appréciez de travailler au contact de nombreux interlocuteurs et vous avez le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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