Technicien appui technique à l'ingénierie sureté nucléaire H/F 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 3829042
Technicien appui technique à l'ingénierie sureté nucléaire H/F
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Notre agence SOM Méditerranée, implantée à Marseille, intervient au plus près des sites EDF sur des projets complexes en mécanique, électricité, fluides et génie civil, avec une forte expertise en Sûreté des REP. Intégré(e) au sein du bureau d'études, vous interviendrez sur l' activité appui technique, en lien avec l'équipe sureté nucléaire. Votre rôle en tant que Technicien appui technique à l'ingénierie H/F, sera de mener à bien les missions suivantes : • Rédaction de courriers de prescription à destination des directeurs de CNPE • Suivi et réponses aux sollicitations par boite mail fonctionnelle • Mise à jour des bases de données de suivi des modifications matérielles et intellectuelles (mise à jour SharePoint spécifique et bases de données dédiées) • Gestion des échanges entre EDF et l'ASNR (courriers, préparation de réunions, compte rendu) • Création, diffusion et archivage de courriers règlementaires à destination de l'ASNR relatifs aux modifications sur les CNPE • Transcription de chapitres des Rapports De Sûreté • Appui aux responsables de produits documentaires sur le suivi des évolutions documentaires de type Rapport De Sûreté #SOM #LI-CM2 PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2, avec une première expérience en stage ou en alternance sur un poste similaire idéalement dans un environnement nucléaire. Vous maîtrisez le processus de fonctionnement d'une centrale nucléaire, et vous vous distinguez par votre rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et relationnel. 🔒 Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? • Rémunération sur 12,5 mois, prime de participation, prime d'intéressement, tickets restaurant 10,30€, frais de transport (remboursement à hauteur de 75%), CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités...) • Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, • Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, • Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), • Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, • Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement • Un premier échange téléphonique avec Chloé, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, • Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, • Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au cœur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SOM Méditérranée
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion comptable (H/F)
BDO - 13 - MARSEILLE 02
Vos missions : Rattaché(e) à l'équipe de gestion administrative de notre bureau marseillais, vous participerez aux missions suivantes pour les pôles audit et immobilier : Création des missions dans...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Assistant Technique H/F
Erilia - 13 - Aubagne
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Nous avons besoin de vous pour renforcer notre agence d'Aubagne dans le cadre d'un remplacement de 3 mois (renouvelable). Votre rôle consistera à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion H/F
Randstad - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un.e Assistant de gestion f/h dans le cadre d'un recrutement en CDI. Durée hebdomadaire de travail :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous assurez le chiffrage précis des dossiers et des projets, calculez au plus juste des coûts des projets en permettant à toutes les parties prenantes de connaître les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique en Calculs Mécaniques H/F
Onet Technologies - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Expert Technique en Calculs Mécaniques H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner la croissance de nos projets d'ingénierie pour l'industrie nucléaire et défense, nous recrutons un Ingénieur expert...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Pôle Clients F/H - Alliance Experts (H/F)
Alliance Experts - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, ALLIANCE EXPERTS SUD EST recherche un(e) assistant(e) administratif (H/F) pour son agence de Marseille la Valentine (13). Vous intégrer le pôle Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion H/F
Randstad - 13 - Gémenos
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client situé à GEMENOS est engagé dans des activités d'architecture et d'ingénierie, ainsi que des activités de contrôle et analyses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Administrative H/F
TREFLE INTERIM - 13 - Pennes-Mirabeau
POSTE : Assistant de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Par votre professionnalisme, vous contribuerez à l'image de marque de la société. Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique Windchill 13 H/F
PERCALL - 13 - Vitrolles
POSTE : Expert Technique Windchill 13 H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un poste dans lequel - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



