Technicien Service Desk / Anglais (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 3829175
Technicien Service Desk / Anglais (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous intégrez une équipe de 13 techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs problématiques. Le poste se divise en 2 volets complémentaires : • Volet Helpdesk : assistance, résolution d'incidents, accompagnement utilisateurs. • Volet Gestion de parc : suivi, et gestion des équipements informatiques. Pour cela, il faut se montrer à l'écoute et être pédagogue pour résoudre les incidents par email, appel ou tchat. Vos missions principales seront : • Assurer le support technique de premier niveau auprès des utilisateurs tout en garantissant la gestion administrative du parc informatique • Diagnostiquer, traiter et résoudre les incidents liés aux postes de travail, imprimantes, téléphonie, messagerie, VPN, etc • Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels standards. • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leurs outils (Windows, Office 365, applications métiers). • Escalader les incidents complexes au niveau supérieur (infrastructure, réseau, sécurité) • Maintenir la base de connaissances et la documentation utilisateur. • Tenir à jour l'inventaire du parc (matériels, licences, affectations utilisateurs, etc) • Gérer les stocks de matériel Un anglais conversationnel est exigé pour le poste. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, ou équivalent). Vous possédez 1 à 2 ans d'expérience en support technique et/ou gestion de parc. Une expérience sur un poste mixte helpdesk + gestion de parc est un atout. Vous avez un anglais conversationnel Compétences techniques Maîtrise des environnements Windows 10/11, Active Directory, Office 365. Connaissance des outils de ticketing (GLPI, ServiceNow, Jira Service Management, etc.). Expérience dans la gestion d'inventaire (GLPI, Lansweeper, SCCM, etc.). Notions réseau (TCP/IP, VPN, Wi-Fi). Connaissance des procédures ITIL (incidents, demandes, changements). Qualités personnelles Sens du service et de la communication. Rigueur et organisation dans la gestion des tâches. Esprit d'équipe et autonomie. Capacité à prioriser et gérer plusieurs missions en parallèle. Nos avantages : • Rémunération : Fixe + prime annuelle • Ticket Restaurant : 7,5€ ( 50% part patronale) • Mutuelle d'entreprise ( 50% prise en charge) • Prime de Participation et d'intéressement • Prime de Vacances • Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : Entretien téléphonique Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination. Retrouvez notre vidéo humoristique du poste de Technicien Helpdesk
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SEA TPI
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à la transformation digitale.
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