- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3829205
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3829205
Gestionnaire de programmes - CDD - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 3829205
Gestionnaire de programmes - CDD - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Fruit d'un nouveau modèle fondé sur la mutualisation, Grand Paris Habitat est devenu en quelques années un opérateur d'habitat majeur en Île-de-France. Dédiée à la production de logements et à la revalorisation du patrimoine sur le territoire francilien, cette structure est aussi un lieu de partage de savoir-faire, de ressources et de cultures entre acteurs de l'habitat. Nous renforçons notre Direction de la maitrise d'ouvrage urbaine et patrimoniale. Sous la responsabilité de la Directrice de programmes, vous accompagnez l'équipe programmes dans le montage administratif, financier et technique des opérations. En tant que Gestionnaire de programmes H/F, Sur le volet administratif, c'est agir : - Dans le suivi de manière sédentaire : : courriers, notes, comptes rendus, convocations, tableaux de bord, classement et archivage de même que le secrétariat associé aux opérations, - En transversalité en interne auprès de différents interlocuteurs de tous niveaux au sein de la Direction et des autres services, - Du reporting concernant l'avancement des opérations, les informations descriptives et le planning dans le logiciel dédié, - Pour la collecte des éléments utiles à la bonne tenue des réunions et la rédaction des comptes rendus desdites réunions. Sur le volet financier, c'est concrétiser : - Les demandes de financement et le bon suivi de leur instruction (délais, complétude des dossiers), - Les conventions de financement et de réservation (Etat, Région, .), leur signature par les parties dans les meilleurs délais, - Les dossiers présentés aux instances de validation interne (CE, Directoire, Conseil de Surveillance.), - Les vérifications des dossiers d'agrément des sous-traitants et les faire compléter si nécessaire, - L'engagement des commandes dans l'outil de gestion. Sur le volet technique, c'est assurer : - La bonne constitution des dossiers de consultation et l'organisation de celles-ci (publication, reporting), - L'organisation des appels d'offres jusqu'à la signature des marchés et la délivrance des ordres de service, - La préparation des dossiers de CAO, la gestion des contrats des prestataires et des architectes, la gestion des marchés de travaux, la validation de la réception, le suivi jusqu'à expiration du délai de parfait achèvement, - L'organisation de l'affichage conforme à la règlementation, l'organisation des différentes revues de projet et réunions internes - Le suivi de la concertation avec les locataires, en collaboration avec les services de gestion des entités adhérentes lors des opérations. Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus : - un niveau d'études BAC+2/3 en Bâtiment, Urbanisme, immobilier, droit ou équivalence - une expérience solide (hors alternance) de minimum 4/5 ans chez un bailleur social et la maitrise de l'environnement de travail associé (code des marchés publics, agréments, logiciel IKOS.), - une capacité certaine à fonctionner avec aisance, bienveillance et en transversalité auprès d'une pluralité d'interlocuteurs de tous niveaux, - de l'agilité, de l'organisation, de la rigueur et de la flexibilité de même que la capacité de gestion d'un gros volume de missions et d'opérations en parallèle. Par ailleurs, les savoirs-être suivants sont essentiels à votre réussite au poste : autonomie, adaptation, pro-activité, esprit d'équipe, fiabilité.. Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, alors ..postulez ! Le contrat d'une durée initiale de 2 mois pourrait être amené à être prolongé. Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord un premier entretien téléphonique avec un membre de l'équipe RH 2. La deuxième étape : la rencontre avec un responsable opérationnel 3. Un dernier entretien avec un membre de l'équipe RH Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise ! Les plus de CDC Habitat ? - La fierté de porter l'intérêt général dans son quotidien aux côtés des 10000 collaborateurs du Groupe et au sein du premier bailleur de France - Un management et un environnement de travail bienveillant - Des possibilités d'évolution. Mais aussi : - Un équilibre entre le personnel et le professionnel maintenu grâce aux RTT et au télétravail - Une participation et un intéressement Groupe, une prime de performance individuelle, une prime de vacances. - Des avantages sociaux : restaurant d'entreprise, CSE, salle de sport.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
CDC Habitat
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différente...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Technique de Programme (H/F)
HUMAN TALENT - 75 - Paris
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( PATRIMONI ) situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : Property...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES EN AMENAGEMENT IMMOBILIER TERTIAIRE - QCA PARIS H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 75 - PARIS 08
Vous intégrez une entreprise spécialisée dont le savoir faire est: - Le space planning - L'architecture intérieur de bureaux - Le cloisonnement de bureaux - Le design and buil - La rénovation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'opération H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner Accompagner les particuliers dans la réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent dispositifs logement (H/F)
GCSMS SIAO HAUTS DE SEINE - 92 - NANTERRE
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service HABITAT et du Coordinateur Insertion-Logement, vous êtes expert(e) au sein du SIAO 92 et auprès des partenaires du territoire sur la question de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet en opérations immobilières (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Sous la responsabilité du Responsable de l'Unité Logistique et de l'immobilier, le Chargé de projet en opérations immobilières et en maintenance multi-technique de sites : Pilote et coordonne une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial chargé de prospection (H/F)
lkcompetency paris - 75 - PARIS 08
Nous recrutons pour notre entreprise LKCOMPETENCY Un(e) chargé de prospection commerciale. Dans le cadre d'un contrat freelance votre objectif est : La création est le développement d'un...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER IMMOBILIER (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - Puteaux
En étroite collaboration avec les Senior Manager, vous accompagnez les clients étrangers dans le développement et la gestion de leurs activités en France : Votre rôle et responsabilités au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission « Maitrise d'ouvrage d'Insertion » H/F (H/F)
FEDERATION SOLIHA SOLIDAIRES POUR L'HABI - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous exercerez au sein du pôle « Logement d'abord », sous la responsabilité du responsable du pôle, dont l'objectif est d'accompagner les structures dans leurs actions de gestion locative sociale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'opérations (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Rattaché(e) à la Direction du Développement et de la Maitrise d'Ouvrage, vous serez chargé(e) des missions suivantes : Participer au pilotage et à la conduite des études de conception sur les plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Études et Recherche (H/F)
ARTHUR LOYD - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Localisation : Neuilly-sur-Seine Durée : CDD de mi-avril à mi-octobre 2025 Rattachement : Cevan Torossian, Directeur Associé Études &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)