ASSISTANT OU ASSISTANTE ADMINISTRATIF EN SERVICE SOCIAL (ASS. TERRITOIRE) (H/F) 22 - Guingamp
Offre n° 3830342
ASSISTANT OU ASSISTANTE ADMINISTRATIF EN SERVICE SOCIAL (ASS. TERRITOIRE) (H/F)
22 - Guingamp - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Au sein du service d'Action sociale de proximité, vous assurez les fonctions d'évaluation de la demande des publics, prenez en charge les demandes simples d'accès aux droits et coopérez avec les équipes de travailleurs sociaux et les autres professionnels du Pôle social dans le suivi des dossiers et dans la gestion administrative. Vous travaillez également en lien avec les partenaires sociaux et associatifs du territoire. 1. Réaliser la primo-évaluation de la demande sociale, à la Maison du Département ou dans les lieux de permanences sociales par un entretien physique ou téléphonique : - Qualifier la demande sur un plan administratif et social, renseigner l'usager sur l'accès aux droits - Apporter une réponse ou orienter l'usager dans les démarches numériques liées à l'ouverture et/ou maintien de ses droits - Orienter l'usager vers un travailleur social et effectuer la prise de rendez-vous 2. Faciliter le lien usagers/travailleurs sociaux : - Apporter une assistance administrative et informatique à plusieurs travailleurs sociaux en garantissant le suivi de l'usager - Effectuer le suivi administratif des instances de régulation 3. Instruire les demandes d'aides financières aux plus démunis, d'aides sociales à l'enfance et d'aides au transport, en lien avec les travailleurs sociaux : - Vérifier les conditions d'attribution et la conformité des pièces du dossier de l'usager - Préparer et traiter la commission d'aides financières - Instruire les demandes d'aides financières des partenaires 4. Assurer des fonctions de coordination entre les services du pôle social de territoire : - Contribuer à l'actualisation des documents et des procédures - Participer à la veille sur les politiques sociales et dispositifs et assurer le partage des informations - Faire du lien entre les différentes fonctions au sein du pôle social (Service Enfance Famille, PMI, coordonnateur RSA, CLIC) - en lien avec le réseau partenarial du territoire - Prospecter et entretenir le réseau partenarial de son secteur, rester informé des niveaux de services et organisations des partenaires - Connaissance du domaine social et médico-social, des dispositifs et des partenaires - Maîtriser les outils bureautiques - Capacité à s'approprier le logiciel métier (Solis) - Capacités rédactionnelles - Evaluer un besoin, une demande - Gérer et réguler les situations de stress - Travailler en équipe - Ecoute et empathie - Réactivité, capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Discrétion professionnelle indispensable
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2069.0 Euros à 2069.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Côtes d'Armor le Département
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