Responsable de l'Animation et fidélisation Entreprises & TA F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable de l'Animation et fidélisation Entreprises & TA F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de l'Animation et fidélisation Entreprises & TA F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3830684
Responsable de l'Animation et fidélisation Entreprises & TA F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
Descriptif du poste: Gestion et fidélisation des relations entreprises : - Animer les partenariats signés avec les entreprises : forums de recrutement, conférences, meet ups avec les étudiants, défis pédagogiques. - Entretenir des relations de qualité - Identifier les besoins des entreprises et proposer des initiatives et des actions adaptées de développement du compte, et ainsi contribuer à la croissance du chiffre d'affaires - Mettre à jour et enrichir la base de données des entreprises partenaires - Organiser des réunions régulières et des bilans annuels avec les entreprises et s'assurer de leur satisfaction Gestion de projets : - Planifier, coordonner et organiser les actions avec les entreprises partenaires - Superviser la logistique des actions/événements, en lien avec les différents prestataires et services internes - S'assurer de la qualité des interactions entre les entreprises et les étudiants, et du bon déroulement des actions Collecte de la taxe d'apprentissage : - Concevoir et piloter la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage avec les différentes parties prenantes (Fondation, communication, Direction financière, Career Center, Relations Alumni.) - Suivre et gérer les démarches administratives pour garantir la bonne réception de la taxe - Préparer des bilans réguliers sur les montants collectés et analyser les résultats pour améliorer les performances de collecte - Participer à l'optimisation des processus de collecte en proposant des actions correctives basées sur l'analyse des campagnes précédentes Communication et suivi : - Communiquer avec les entreprises sur les actions de l'école et les opportunités de collaboration - Préparer des rapports et analyses sur l'impact des partenariats et des événements - Contribuer à la communication institutionnelle en valorisant les partenariats à travers des canaux de communication interne et externe (site web, réseaux sociaux, etc.) - Contribuer aux processus d'accréditation de l'école (ou de renouvellement) Missions annexes : - Organiser « l'Advisory Board », associant des professionnels issus du réseau d'entreprises pour échanger sur la stratégie de l'école, en lien avec les objectifs de développement - En binôme avec la personne en charge du développement des partenaires entreprises, assurer une veille active sur les tendances du marché et les attentes des entreprises - Apporter un soutien aux directions des formations sur les liens de l'école avec les entreprises (comités de pilotage académiques portant sur les programmes, notamment) Profil recherché: Niveau de formation et/ou expérience requis : - BAC+5 avec une spécialisation en commerce - BAC+4 avec expérience professionnelle ≥ 4 ans - BAC+3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans - BAC+2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans Compétences, connaissances et expériences indispensables : - Forte expérience en gestion de portefeuille clients - Forte expérience en relation commerciale et fidélisation de comptes clients - Bonne connaissance et pratique de LinkedIn - Logiciels et outils de gestion commerciale (CRM) et de marketing digital - Compétences rédactionnelles - Gestion de projets (notamment événements) Compétences, connaissances et expériences souhaitables : - Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral - Connaissance du secteur de l'enseignement supérieur et des relations écoles/entreprises Capacités et aptitudes : - Sens commercial et du service client - Aisance relationnelle - Autonomie, sens de l'initiative et capacité à travailler de manière proactive - Organisation, rigueur et gestion des priorités - Polyvalence, réactivité et flexibilité dans la gestion de plusieurs projets simultanés - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs - Intérêt pour le secteur des business schools et de l'enseignement supérieur - Intérêt pour l'univers du digital et ses innovations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
INSTITUT MINES-TELECOM BUSINESS SCHOOL
Présentation de l'Ecole : Grande Ecole de commerce de l'IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une école publique et socialement inclusive qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise forte dans le numérique. Elle partage son campus avec la grande �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT- Département 77 Sud MELUN - H/F (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 77 - Melun
En contact unique de votre clientèle du secteur, vous organisez votre emploi du temps de manière autonome et efficace tel(le) un(e) entrepreneur(se). En business Partner, vous contribuez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Savigny-le-Temple
Nous recherchons un(e) commercial(e) itinérant(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre l'équipe et contribuer à sa croissance continue. Poste itinérant sur le département 77. Rattaché au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL POLYVALENT (H/F)
SONEPAR - SONEPAR CONNECT - CGE D - 93 - ROSNY SOUS BOIS
SONEPAR multi-spécialiste de la distribution professionnelle de matériel électrique et de solutions d'avenir. recherche son futur TECHNICO COMMERCIAL POLYVALENT en ELECTRICITE H/F sur nos agences du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial CDI H/F (H/F)
SECTOR ALARM - 94 - THIAIS
/!\ ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - PONTAULT COMBAULT
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client,spécialisé dans l'installation de poêles à bois et de poêles à granulés, un Commercial (H/F) Zone de prospection : 77 et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
SECTOR ALARM - 77 - MELUN
/!\ ATTENTION : Ne postule pas si tu n'as pas le permis de conduire ! Envie d'un job où chaque jour est une nouvelle aventure ? Tu es sociable, motivé(e) et prêt(e) à bosser dans une équipe fun et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement et Engagement Energie F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Utilités Critiques, vous venez renforcer le développement commercial et notre capacité d'engagement auprès de nos clients. Grâce à votre réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial(e) - agencement / menuiserie (H/F)
NESIL FRANCE - 91 - LISSES
Vos missions : - Gestion de portefeuille client : Prospection active pour développer le portefeuille clients, réponse aux appels d'offres, fidélisation des client en cours. - Gestion de projet :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'affaires B to B H/F (H/F)
TERRAFOLIO - 92 - Nanterre
Rattacher aux gérants, vos principales missions seront : Développer le portefeuille clients sur une zone géographique spécifique : prospection de nouveaux clients, fidélisation des clients existants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires transports (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 77 - Limoges-Fourches
À la recherche d'un nouveau challenge ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre développement et pour toujours mieux accompagner nos clients, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'affaires Transports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)