Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3831946
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
75 - Paris
Publié le 15 octobre 2025
Rattaché au Président et membre du COMEX, il évolue dans un périmètre à taille humaine, assurant la gestion courante des sujets financiers de la société. Son rôle est également stratégique au sein du COMEX, où il contribue activement aux orientations globales de l'organisme, il pilote l'ensemble des fonctions financières, comptables et de contrôle interne, et accompagne la direction générale dans la sécurisation des équilibres budgétaires et l'efficience de l'organisation. Il contribue à l'amélioration des modèles de gestion et à l'adaptation des processus dans une dynamique d'expansion et de structuration. Il supervise la comptabilité générale et analytique, jusqu'à l'établissement des bilans et liasses fiscales. Il élabore les budgets prévisionnels et les tableaux de bord financiers, et assure le reporting à la direction. Il suit le financement des nouvelles opérations (prêts, subventions) et en garantit la traçabilité. Il pilote le contrôle de gestion (suivi des écarts, rentabilité des projets, coûts par résidence). Il déploie et suit les procédures de contrôle interne et les audits. Il assure également la fonction de contrôleur de gestion du GIE Paris Parking, en lien avec les partenaires du GIE et dans le cadre des orientations définies conjointement. Il encadre l'équipe administrative et financière, composée d'environ 10 personnes réparties sur deux services : la comptabilité et le service contrôle de gestion et audit, et accompagne la montée en compétences. Il optimise les outils de gestion (ERP, outils BI) et participe à la dématérialisation des processus. Il contribue à l'analyse des charges, à l'évolution de l'organisation et à la conduite du changement. Ce poste intéresse un cadre financier (H/F) disposant d'une solide expérience opérationnelle, issu par exemple du secteur médico-social, du logement social, du conseil ou d'organismes à vocation sociale. Il dispose d'une forte intelligence relationnelle, d'un sens avéré du collectif, et sait conjuguer expertise opérationnelle et capacité à jouer un rôle stratégique en lien étroit avec la direction générale. Issu d'une formation supérieure en comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion et audit interne. À l'aise avec les environnements multi-régime, il sait adapter les procédures aux spécificités des activités. Manager confirmé, il possède un excellent relationnel, un esprit analytique, une forte rigueur et un goût prononcé pour l'amélioration continue. La maîtrise des outils de gestion (ERP, Excel avancé, Power BI) est indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
QUADRA CONSULTANTS
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



