Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 21 - Dijon
Offre n° 3834354
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Rattaché au CEO et membre du comité de direction, vous assurez la gouvernance financière du groupe sur un périmètre multisites d'environ 100 collaborateurs et d'entités complémentaires. Pilotant les relations avec le dirigeant, les actionnaires et les directeurs de sites, vous êtes l'interlocuteur privilégié des banques et des commissaires aux comptes. Cet ancrage positionne la finance comme levier de performance et de conformité au sein de l'organisation, en favorisant la coordination et la prise de décision collective. Vous produisez des analyses financières et des scénarios stratégiques pour traduire la croissance externe en valeur mesurable, pilotez la communication financière et sécurisez le respect des covenants bancaires. Vous contribuez à la construction et à la montée en puissance d'une organisation financière : recrutement et structuration d'une petite équipe à terme, déploiement d'un système d'information financier consolidant les sites et automatisant les processus, instauration d'une consolidation mensuelle fiable. Mettant en place un dispositif de contrôle de gestion et de reporting opérationnel, vous optimisez la trésorerie et le besoin en fonds de roulement, accompagnez les opérations de haut de bilan et pilotez l'intégration financière des acquisitions tout en garantissant le contrôle interne, la conformité fiscale et les relations assurances. Vous serez également fortement impliqué dans les enjeux liés au Crédit Impôt Recherche (CIR), depuis la qualification et la valorisation des dépenses éligibles jusqu'à la sécurisation du dispositif auprès des conseils et de l'administration. Ce rôle est clé, à la fois opérationnel et stratégique, dans une trajectoire post LBO : vous contribuez, par la structuration et la transformation digitale, à affirmer la crédibilité financière du Groupe et à soutenir la création durable de valeur.Issu d'une formation supérieure en école de commerce, d'ingénieur ou d'un troisième cycle en finance/contrôle de gestion, vous avez évolué au sein de directions financières de PME/ETI industrielles, souvent organisées en groupes multi-sociétés et dans des environnements sous LBO. Cette expérience vous a permis de développer une compréhension fine des interactions entre filiales, d'assurer la fiabilité de la consolidation et d'harmoniser les pratiques financières au sein d'entités aux activités et contraintes variées. Rompu à la production de rapports financiers fiables et à la maîtrise des flux de trésorerie, vous structurez des dispositifs de gestion performants, adaptés à la croissance et à la complexité organisationnelle. Votre expertise s'étend également à la mise en oeuvre et à l'optimisation du Crédit Impôt Recherche (CIR), que vous intégrez comme un véritable levier de financement de l'innovation et de la performance industrielle. Doté d'une forte culture opérationnelle, vous évoluez dans un environnement sans relais hiérarchique direct, assumant pleinement un rôle "hands-on", impliqué dans l'exécution quotidienne des opérations financières tout en maintenant une vision stratégique et structurante. Votre leadership repose sur une communication claire et fédératrice, un management transversal et une capacité à instaurer la confiance au sein des équipes et des partenaires. Flexible intellectuellement, orienté business et pragmatique, vous conjuguez exigence opérationnelle, sens du collectif et loyauté pour accompagner durablement la création de valeur. Nous vous proposons : * Un rôle stratégique dans un groupe solide * Un environnement multisites et international, structuration d'une fonction administrative et financière * La possibilité à terme d'évoluer sur un périmètre élargi Siège social basé à Orchamps-Vennes (25), possibilité d'être en télétravail 2 à 3 jours par semaine ou d'être basé au sein de l'une des sociétés du groupe (Alsace) avec présence fréquente au siège.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines spécialisées
Employeur
SELESCOPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif & support opérationnel (H/F)
PROMAN - 21 - Dijon
Le poste : Votre agence d'emploi Proman Dijon recherche pour son client associatif un Responsable Administratif & Support Opérationnel H/F Poste à pourvoir en CDI. En lien étroit avec la direction,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CREATIV' - 21 - DIJON
Vos missions : a) BUDGET, CALCUL DES COUTS ET CONTROLE DE GESTION - Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec le directeur et les services opérationnels. - Concevoir des budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - Unité Dématérialisation et Traitement de (H/F)
CARSAT Bourgogne et Franche-Comté - 21 - Dijon
Un poste de responsable de service est à pourvoir au sein de la Direction retraite, à l'unité Dématérialisation et Traitement de l'Information (DTI) composée de 10 agents (9 gestionnaire des flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
PREF 21 - CHARGÉ(E) DE MISSION - SUIVI DES ÉTRANGERS AUTEURS DE TROUBLES GRAVES À L'ORDRE PUBLIC (H/F)
21 - Côte-d'Or
Référence CSP: MINT_BA021ATA-110152 Vos activités principales Au sein de la cellule « ordre public », l'agent sera chargé de : - Assurer la gestion des dossiers d'étrangers auteurs de troubles...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Keyman - 21 - Dijon
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur incontournable dans les domaines du sport, de la restauration, et de l'activité viticole, aspire à devenir une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable administratif du SEFCA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SEFCA - 21 - Dijon
Descriptif du poste: Sous l'autorité des directeur et responsable administratif du SEFCA, l'adjoint aura en charge le suivi de l'activité du département santé-UMDPCS et ainsi : * La gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif CDI H/F
Conforama France SA - 21 - Quetigny
POSTE : Responsable Administratif CDI H/F DESCRIPTION : Chez Conforama, nous vous confions une mission pleine de challenges et de responsabilités. Parce que le client est au centre de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 21 - Dijon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable et fiscal Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 21 - Dijon
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché(e) directement au DAF Groupe, vous pilotez les équipes et les activités comptables et fiscales du Groupe, couvrant une douzaine de filiales en Europe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)