Gestionnaire des prestations sociales (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 3834710
Gestionnaire des prestations sociales (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
LE CONTEXTE Le service est en forte mutation du fait d'un renouvellement des collaborateurs et d'une redynamisation des sujets traités. Il est composé de deux secteurs : - Secteur du dialogue social et du droit social, - Secteur de l'accompagnement social et de l'action sociale. Le poste est à pourvoir au sein du secteur de l'accompagnement social et de l'action sociale. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES - Participer à la mise en oeuvre et à la gestion de la politique sociale de l'Etablissement dans le respect des dispositions réglementaires, - Chargée de l'adhésion de la PSC - Mise en oeuvre et assurer le suivi administratif et financier des actions en matière de politiques sociales (restauration, protection sociale complémentaire, crèches etc.), - Examiner les demandes d'attribution de prestations sociales, constituer et suivre le dossier administratif, accompagner les agents, - Conseiller les cadres de la filière RH et les encadrants sur le plan de l'action sociale, - Réaliser des études, des analyses et produire des notes, - Gérer les différents tableaux de bords ou de suivi. - Gérer les demandes de logements, préparer les commissions logement, le suivi des attributions - Recevoir et accompagner les agents ACTIVITES SPECIFIQUES - Être un interlocuteur des organisations syndicales et des représentants du personnel, - Préparer les documents obligatoires pour satisfaire les exigences de la législation sociale, - Participer à l'organisation des élections professionnelles. Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Liaisons hiérarchiques : Sous l'autorité directe de la cheffe du service des relations sociales et des politiques sociales Liaisons fonctionnelles : En lien avec l'ensemble des services de la DRH et de l'établissement Diplômes et/ou expériences professionnelles Formation en droit du travail, en RH ou en droit de la fonction publique, ou expérience avérée en action sociale. Savoir - Connaissance de la règlementation applicable aux agents de l'Etat en matière de prestations sociales - Connaissance des procédures à mettre en oeuvre Savoir-faire - Appétence pour le suivi, l'accompagnement et le conseil des agents - Goût du travail en équipe Savoir-être - Sens des relations humaines - Sens de l'organisation - Rigueur et autonomie - Discrétion professionnelle et diplomatie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
Château de Versailles
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