TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 3838731
TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de formation vous sera dédié pour maîtriser notre ERP et nos outils internes. Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences fonctionnelles et techniques, notamment sur les spécificités de notre ERP, pour vous permettre d'évoluer et d'assumer des responsabilités accrues. Vous évoluerez dans un environnement structuré et outillé : Jira Service Management pour les tickets, Jira pour les demandes d'évolutions, les fiches de bugs et la gestion de projets, Confluence pour le manuel utilisateur et les procédures d'assistance, RingOver pour la téléphonie, Teamviewer pour la prise en main à distance. Vos missions principales consisteront à : * Conseiller nos clients sur l'utilisation de notre logiciel (gestion commerciale, tarification, gestion des stocks, comptabilité...). * Intervenir sur le paramétrage de notre ERP à la demande du client. * Analyser fonctionnellement et techniquement les remontées d'incidents, déterminer les dysfonctionnements et rédiger des fiches de maintenance pour le service développement (R&D). * Participer aux échanges avec les clients pour appréhender leurs besoins en nouvelles fonctionnalités et demandes de devis. * Contribuer à la rédaction du manuel utilisateur et des procédures d'assistance. * Participer aux formations des utilisateurs. * Installer le logiciel ou ses mises à jour sur les serveurs de nos clients dans le cadre des suivis de déploiement de projets. * Vous pourrez être amené(e) à investiguer sur l'environnement IBM Power ou la base de données. Si la connaissance du Power d'IBM n'est pas un prérequis, une appétence pour la technologie et les environnements techniques variés est un plus : nous vous formerons sur les bases techniques et sur notre ERP. Nos interlocuteurs sont des utilisateurs réguliers avec lesquels nous avons une relation privilégiée. La qualité de notre service support est très appréciée de notre clientèle dans les différents audits effectués. Profil recherché: Votre profil nous intéresse si : * Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en support logiciel. Nous sommes également ouverts aux profils juniors ou en reconversion, passionnés par l'IT et le service client, et désireux de vous investir durablement. * Votre curiosité, votre capacité d'écoute et votre sens de la pédagogie sont des atouts majeurs. * Vous êtes à l'aise au téléphone et à l'écrit, et possédez un excellent sens du relationnel. * Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans la gestion de vos tâches. * Et surtout, vous avez une forte orientation fonctionnelle et un réel intérêt pour les métiers de nos clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
WENEGOCE
WeNégoce est un éditeur spécialisé dans le développement et l'intégration de son ERP à destination des négoces de matériaux en France et fait partie du groupe WeSoft. Forte de 40 ans d'existence et d'une clientèle fidèle, notre société à taille humaine accompagne ses clients dans l'optimisation de leur gestion grâce à notre ERP innovant et souple, couvrant la gestion commerciale, la gestion de stock, la production et la comptabilité. De bonnes raisons de nous rejoindre :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F). Nous recherchons un Technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Votre Agence Morgan Services de l'union recrute pour l'un de ses clients spécialisée dans le suivi et la maintenance informatique à distance. Dans le cadre de son activité, elle recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SEVY RECRUTEMENT - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Pour l'un de mes clients, Editeur de logiciel spécialisé dans les collectivités locales et le médico social, basé à Ramonville. Je recherche un/e technicien de support informatique. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'Infrastructure - IUT DE TOULOUSE (H/F)
UNIVERSITE DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Missions générales - Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Labège
Vous serez responsable de diagnostiquer les incidents, d'effectuer les réparations nécessaires et de fournir un support technique de qualité pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE - 31 - TOULOUSE
La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Support Utilisateurs (H/F) pour son service Support et Déploiement. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date prise de fonction :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne de déploiement informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission SPIE ICS, acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, accompagne ses clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures IT. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNCIEN SUPPORT N3 (H/F)
31 - Toulouse
Nous recherchons un(e) technicien(ne)support technique avancé (N3) centrées sur les environnements Microsoft 365, Active Directory et les équipements de salles multimédia/visioconférence. Le rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Client H/F
LIP Tertiaire - 31 - Toulouse
POSTE : Chargé de Service Client H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)