Responsable du pôle patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - Bruz
Offre n° 3839679
Responsable du pôle patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - Bruz - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Régional Finances, Achats et Patrimoine, vous êtes en charge d'instruire et de mettre en oeuvre la politique régionale immobilière de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Bretagne. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Coordination et management Vous encadrez un chargé de missions ?maintenances?, un gestionnaire, une chargée de mission « management des risques » et une assistante. Vous assurez le respect des dispositions réglementaires, notamment en matière de commande publique Vous animez des groupes de travail multidisciplinaires visant à faciliter les arbitrages soumis aux instances décisionnelles Vous apportez un soutien aux services des moyens généraux présents sur les sites et veillez à la cohérence des actions réalisées avec la politique immobilière régionale. Mise en oeuvre du programme pluriannuel d'investissement immobilier Vous coordonnez les missions et projets d'adaptation, de rationalisation et de modernisation du patrimoine immobilier de la CMA Bretagne dans une démarche d'optimisation technique, fonctionnelle et de performances environnementale et énergétique des bâtiments : Vous pilotez les projets d'investissement : instruire, planifier, coordonner les partenaires techniques (AMOA, AMOE, MOE) jusqu'au plein achèvement Vous gérez les dossiers de financements afférents sur les volets économiques et techniques Vous assistez les services dans la qualification de leurs projets Vous assurez la gestion des acquisitions ou cessions de biens, dans le cadre de l'optimisation des surfaces Supervision du programme pluriannuel de maintenance et le management des risques Vous veillez à l'entretien et à la maintenance des immeubles et des équipements Vous réalisez des visites de contrôle de l'état physique et technique des bâtiments Vous programmez, organisez et coordonnez l'intervention des entreprises tous corps d'état. Vous pilotez les actions des différents sites dans le cadre d'une cohérence régionale Vous coordonner et contrôlez l'activité des référents sécurité : harmonisation des process, bilan d'activité? Vous assurez le déploiement du plan d'action issu des différents diagnostiques : audit Elansym, DUERP, PAPRIPACT Logistique et divers Vous pilotez la flotte automobile régionale, et la politique de mobilité régionale Vous pilotez les contrats d'assurance relatifs aux biens, et le traitement administratif des sinistres associés. Vous animez le collectif des moyens généraux et services techniques Profil recherché: - Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en génie civil, bâtiment, travaux publics avec une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire - Vous maîtrisez les problématiques bâtimentaires - Vous connaissez la réglementation concernant l'ensemble des règles applicables dans le cadre d'un projet immobilier : loi MOP, marchés publics, code du travail, code l'urbanisme, INRS (Institut National de Recherche sur la Sécurité), autorisations administratives, ERP et des règles de sécurité et de sûreté applicables aux personnes et aux biens, aux types et affectations des immeubles - Vous savez gérer un budget, structurer et déployer un programme pluriannuel de travaux - Vous justifiez d'une expérience réussie en management de proximité, vous êtes fédérateur, vous savez donner du sens aux projets et vous déployez une vision stratégique de la CMA Bretagne afin de diffuser un climat positif au sein de votre équipe - Vous êtes force de proposition pour optimiser les process existants et gagner en efficacité - Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en mode projet vous sont reconnues - Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, M365, Internet) - Votre écoute active, votre capacité à rendre compte, votre dynamisme, votre bonne humeur et votre rigueur seront appréciés dans le cadre de votre mission
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Direction Régionale Finances, Achats et patrimoine
Entreprenariat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire? Ces valeurs vous font écho et vous les partagez ? Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche, dynamique et en constante évolution ? Alors rejoignez la CMA de Bretagne !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de projets Transition écologique du secteur culturel (H/F)
LE COLLECTIF DES FESTIVALS - 35 - RENNES
Au travers de ses recrutements, le Collectif des festivals cultive une politique en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle. Toutes les candidatures sont donc les bienvenues, quels que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Animateur qualité QHSE (CDI)
35 - Torcé
Mission En tant qu'Animateur qualité industriel, le/la candidat-e contribuera à la mise en oeuvre et au suivi des procédures qualité sur le site de production afin d'assurer la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet low-code H/F
44 - Soulvache
À propos du poste Dans le cadre de son développement et de l'optimisation de ses outils et processus numériques, IRSS recherche son ou sa chef(fe) de projet low-code passionné(e) et expérimenté(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant·e Senior en Transformation Digitale H/F
Steeple - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
POSTE : Consultant·e Senior en Transformation Digitale H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, notre mission est simple : améliorer la vie au travail de millions de collaborateurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Feuillette - Animateur / Animatrice de réseau de franchises (H/F)
Feuillette - 35 - Rennes
Vous êtes responsable de l'animation et du développement de votre réseau de franchisées (boulangerie et cafés). Vous mettez en œuvre le concept commercial de l'enseigne et êtes garant du respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet H/F - Rennes
35 - Rennes
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis , étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International.Son expertise majeure est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 35 - Rennes
Vous avez une appétence pour la gestion de contrats d'assurance en BtoB et souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des clients entreprises ? Nous recrutons pour un Conseiller en assurances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef de projets finance F/H - mRHq (H/F)
mRHq - 35 - Rennes
Ulimi Conseil déploie une offre sur-mesure, en proximité avec ses clients, avec pour objectif de valoriser l'activité du territoire. Véritable architecte et experte dans son secteur d'activité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Keredes - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 15 personnes, vous êtes rattaché.e au responsable du pôle Syndic de l'agence de Rennes. Vous assurez la gestion d'un portefeuille constitué d'environ 45...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)