SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)

SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 7e Arrondissement

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Offre n° 3839812
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)

75 - Paris 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 15 octobre 2025

Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général, le Secrétaire Général participe à la définition de la stratégie de l'Agence et veille à l'application des orientations décidées par la Direction Générale. 1/ Participer à la définition des orientations stratégiques de l'Agence et veiller à l'application des orientations  décidées par la direction générale : -Participe à la gouvernance de l'Agence et à l'organisation des instances en lien avec le chef de cabinet ; -Anime la relation avec les Ministères de tutelle ; -Pilote le Contrat d'Objectif et de Performance ; -Propose et favorise une adéquation mission/moyen efficiente et pérenne ; -Fourni l'ensemble des documents règlementaires et administratifs à l'Agence ainsi que les rapports attendus ; -Accompagne et conseille le Directeur Général dans l'élaboration des documents stratégiques et dans la négociation budgétaire. -Veille au respect des procédures, au calendrier, à la régularité des décisions prises et à leur bonne exécution.   2/ Seconder le Directeur Général : -Participe à toutes les réunions d'instances de l'Agence ; -Participe à la demande du Directeur Général ou en son absence, à toutes les réunions internes et externes pour le suppléer, ainsi qu'à des représentations publiques ;   3/ Piloter l'activité des services supports de l'agence et coordonne leurs actions en interne, avec les directions opérationnelles, comme en externe, auprès des partenaires et des ministères de tutelle : -Assure la déclinaison opérationnelle de la stratégie ; -Traduit la stratégie en objectifs et actions dans le périmètre de la Direction des Ressources Humaines, Direction des Affaires Financières, Direction des Services Informatiques; -Anime et encadre les collaborateurs de son périmètre, fixe des objectifs et contrôle leur réalisation, en prenant les mesures de soutien adaptées. -Impulse une dynamique de projets structurants pour l'Agence en cohérence avec les orientations politiques.   4/ Participer à la transformation de l'Agence : -Coordonne le projet de transformation de l'agence avec les différents interlocuteurs internes (chargé de mission ; directions) et externes ; -Propose toutes les mesures susceptibles d'améliorer le fonctionnement et la performance de l'Agence   LA FORMATION OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : -Formation supérieure dans le domaine juridique, administratif ou financier - Administrateur civil, Administrateur territorial, Attaché principal confirmé -Disposer d'une expérience sur un poste similaire ou d'un expérience significative dans les domaines RH, Administratifs, Financiers.   Exigence du poste : Démontrer une forte aptitude au management hiérarchique et transversal et avoir une réelle capacité à concilier vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle.   LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Siège, 27 rue Oudinot 75007 Paris       Profil recherché: LES COMPETENCES FONDAMENTALES   Connaissances de l'environnement professionnel : -Savoir appréhender le rôle et les responsabilités de la -Démontrer un intérêt pour la formation et les problématiques des Outre-mer   Compétences générales : -Posséder les compétences managériales permettant de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'Agence -Savoir faire partager la recherche de la qualité -Savoir donner du sens au travail des collaborateurs en les associant aux objectifs et aux décisions -Savoir travailler en équipe, assurer la coordination et rendre compte -Faire preuve d'aisance relationnelle -Disposer de qualités rédactionnelles avérées   Compétences techniques : -Disposer de fortes compétences juridiques et financières, et d'une bonne culture administrative permettant d'assurer une veille métier -Posséder de bonnes capacités d'animation, de négociation, de dialogue et d'initiative   Compétences d'organisation et de gestion : -Savoir organiser collectivement les services pour assurer l'efficacité de l'action en concertation avec les personnels ; -Être force de proposition pour la conception de dispositifs organisationnels innovants et l'adaptation des procédures -Savoir conduire des projets -Être capable d'accompagner les services dans leur mutation : mutualisation de moyens en interne ou avec les partenaires, évolution du contexte local ou national             LA FORMATION OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : -Formation supérieure dans le domaine juridique, administratif ou financier - Administrateur civil, Administrateur territorial, Attaché principal confirmé -Disposer d'une expérience sur un poste similaire ou d'un expérience significative dans les domaines RH, Administratifs, Financiers.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 70 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

AGENCE DE L'OUTRE-MER POUR LA MOBILITE


Établissement public administratif depuis le 1er janvier 2016, l Agence de l outre-mer pour la mobilité (LADOM) est un opérateur de l État placé sous la tutelle du ministre des outre-mer et du ministre chargé du Budget.  L Agence a pour mission première de contribuer à l insertion professionnelle des résidents ultramarins. A ce titre, elle facilite, organise et accompagne des projets de formation qualifiante en mobilité à destination des ultramarins lorsque les formations rec...

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