COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F)

COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement

Postuler à l'offre COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3840069
COMPTABLE CHARGE.E DES ACHATS (H/F)

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Vous êtes en charge de la comptabilité, des achats et frais généraux de l’Association sous la responsabilité du Coordinateur comptable au sein du service Administratif et Financier. Ce poste comprend notamment les missions suivantes : ·       Gestion comptable -         Traiter les factures via Yooz et assurer leur suivi jusqu’au paiement. -         Effectuer les règlements bancaires. -         Apporter un appui au coordinateur comptable dans la gestion et l’administration de Yooz. -         Assurer le classement des pièces comptables, le suivi des paiements et la relance des clients ou fournisseurs. -         Émettre et comptabiliser les factures clients. -         Gérer le paiement et le suivi des notes de frais. -         Contribuer à la mise en place et au respect des obligations comptables. -         Participer à la valorisation du bénévolat lors des clôtures annuelles. -         Assurer la gestion et le suivi comptable du compte à terme.   ·        Gestion des achats -         Gérer l’ensemble du processus d’achat : passation de commandes, réception des livraisons et suivi des fournisseurs. -         Négocier les prix et devis, en veillant au respect de la politique d’achat. -         Participer aux inventaires et à l’optimisation des approvisionnements. ·       Appui à la gestion administrative -         Assurer le suivi des aides aux postes : déclarations auprès de l’ASP, suivi et analyse des consommations. -         Éditer les reçus fiscaux et garantir leur conformité. -         Contribuer à la mise en place et au suivi des procédures internes pour améliorer la gestion administrative et comptable.   Et plus généralement participer à la continuité du service et à la construction et au développement du projet social de la structure d’Emmaüs Défi. Formation supérieure Bac + 2 à Bac + 3 : BTS ou licence en Comptabilité/Gestion Expérience professionnelle de 1 à 3 ans minimum exigée.   ·       Compétences métier : -        Esprit d’analyse et de synthèse -        Bonne compréhension des outils comptables et de la gestion comptable (écritures, compréhension des schémas comptables et du compte de résultat) -        Bonne connaissance des outils informatiques -        Connaissance et utilisation de logiciel comptable -        Compréhension des législations (dons, associations, plan comptable associatif, etc)   ·       Savoir être : -        Grande rigueur -        Organisation -        Discrétion/confidentialité -        Bonne capacité de communication -        Sensibilité aux « valeurs Emmaüs » d’entraide et de solidarité.   Modalités des missions -        CDI -        Positionnement selon la convention collective des Chantiers d’Insertion. -        Rémunération entre 2200€ à 2350€ brut mensuel selon profil et la grille de salaire interne -        Activité du lundi au vendredi -        Remboursement Navigo à hauteur de 50% -        Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% -        Prime sur les résultats positifs de l’Association -        Tarif préférentiel à -50% dans les boutiques de l’Association

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Emmaüs Défi


Vous avez envie de donner du sens à votre métier ? Emmaüs Défi recherche un·e Comptable – Chargé·e des achats pour rejoindre une équipe passionnée, solidaire et pleine d’énergie !  Emmaüs Défi, c’est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis, nous les relevons notamment grâce aux dons et achats solidaires d’objets de seconde main. Grâce à eux, nous accompagnons...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    EXPECTRA  - 92 - Gennevilliers

    Au sein du service Approvisionnement, vous prenez en charge les tâches suivantes : - Créer des commandes et les envoyer aux fournisseurs - Demander des devis, effectuer les relances de commandes,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Spécialiste des achats (H/F)

    ALORSFAIM  - 94 - THIAIS

    Qui sommes-nous ? WAYSIA (anciennement Alorsfaim), fondée en 2018, la startup basée à Paris qui est le leader de supermarché en ligne et de livraison de repas asiatiques authentiques en Europe. On...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Magasinier acheteur (H/F)

    NC2E  - 77 - LOGNES

    Entreprise d'électricité spécialisé dans le tertiaire recherche un magasinier acheteur (H/F) pour un poste en cdi, à temps plein, avec des horaires de journée. Démarrage à 6h30/7h. Ce poste est à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Category Manager France (H/F)

    EG RETAIL (FRANCE) SAS  - 95 - CERGY

    Rattaché(e) à l'équipe Marketing, vous êtes garant(e) de la stratégie, du pilotage et de la rentabilité de vos catégories, en lien avec les fournisseurs, les équipes internes et le réseau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Achats - Gestion de Projets (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 92 - Courbevoie

    En tant que consultant AgileBuyer, vous serez rattaché au Directeur Associé ou un manager acheteur, dynamique et autonome vous effectuerez des missions de coordination achats et projets pour un grand...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Principal F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Pour accompagner notre développement en tant que contractant général, nous recrutons un(e) Acheteur Principal (F/H). Rattaché au Responsable Achats Régional, vous aurez pour mission de porter les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur R2825288 (H/F)

    Adecco Tech & Ingénierie  - 94 - GENTILLY

    Adecco Tech & Ingénierie est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F

    CRIT INTERIM  - 78 - GUYANCOURT

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Acheteur pour Guyancourt - 78280.. Vous allez générer du gain sur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur indirect (H/F)

    TIM FRANCE  - 93 - Le Bourget

    Tim France propose une mission d'Acheteur Indirect H/F. Votre environnement de travail : Au sein du Pôle Achats Indirect, vous serez amené(e) à gérer des sujets diversifiés propres à la fonction....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    Nous recherchons, pour un de nos clients basé au sein du CEA - Cadarache, à Saint-Paul-Les-Durance, un Acheteur Multibureaux (H/F) ! Notre client, situé au cœur du CEA Cadarache, est à la recherche...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.