Directeur Administratif et Financier H/F 95 - MONTLIGNON
Offre n° 3842878
Directeur Administratif et Financier H/F
95 - MONTLIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Général, vous aurez pour principales missions de : * Élaborer et suivre les éléments budgétaires (budgets annuels, comptes administratifs, bilans, comptes de résultats et comptes consolidés ainsi que les rapports afférents), * Élaborer les EPRD et les ERRD, * Participer à l'élaboration des projets de création d'établissements et appels à projets, * Participer aux négociations du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens, * Piloter la production comptable et garantir la fiabilité des comptes, * Gérer la trésorerie et les besoins de financement, * Gérer les investissements, élaborer les plans de financement et les dossiers de demande de subventions, * Gérer et améliorer les outils d'aide à la décision (mise en place de tableaux de bord pour le suivi budgétaire et le contrôle de gestion, élaboration et analyser des indicateurs financiers), * Gérer la relation avec les interlocuteurs externes (commissaires aux comptes, institutions bancaires, autorités de tarification), * Assurer une veille documentaire, * Assurer l'intérim de la direction générale en cas d'absence, * Manager une équipe composée d'un Contrôleur de Gestion et de 6 Comptables. * Rémunération selon la convention collective CCN 1951, * Déplacements à prévoir dans les établissements. PROFIL : De formation supérieure de type Bac +5 minimum en comptabilité, finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins une expérience à un poste similaire acquise dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez le cadre légal, réglementaire et normatif relatif aux établissements du secteur médico-social, la réglementation comptable et budgétaire du secteur médico-social et/ou sanitaire et disposez d'une vision stratégique des évolutions des politiques publiques sociales et médico-sociales. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre capacité à être force de proposition, votre capacité à travailler en réseau et vos qualités managériales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Michael Page
Notre client est un organisme gestionnaire d'établissements et services qui accueille et accompagne plus de 450 personnes en situation de handicap. Constitué de 10 établissements et services répartis dans quatre départements de la région Île-de-France, notre client emploie 400 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 60 - Creil
Le cabinet de Recrutement Manpower Creil, recherche un Responsable conduite de ligne (H/F) Dans le cadre d'une création de poste, -Vous assurez la conduite des installations selon les consignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Essor - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Sous l'autorité du directeur du dispositif avec lequel il.elle travaille en étroite collaboration, le·la directeur·rice adjoint·e administratif·ve décline la politique financière,ressources humaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 92 - CLICHY
Descriptif du poste: Que diriez-vous de rejoindre un acteur de l'évènementiel aux références prestigieuses réalisant un CA dépassant 20M€ et comptant environ 40 collaborateurs ? Vous aimez vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF (H/F)
Talysio - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Êtes-vous prêt à relever un nouveau défi et à jouer un rôle clé au sein de la direction d'une PME du Secteur du Service ? Voici une opportunité passionnante pour les professionnels aguerris du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d\'Affaires CFO CFA H/F
93 - AUBERVILLIERS
Créé il y a plus de 50 ans, notre client est un acteur reconnu dans le monde du bâtiment et construction, notamment dans l\'installation électrique (courants forts et courants faibles) et dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)