Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F

Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F 35 - ST GREGOIRE

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3843652
Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F

35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy

Publié le 19 mars 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la Direction Finance du métier Assurances de Personnes, nous recherchons un Contrôleur de Gestion PNB pour intégrer notre département de contrôle de gestion. En tant que Contrôleur de Gestion PNB, vous serez chargé de : - Participer à toutes les étapes du processus de gestion : préparation des business reviews et du budget annuel en collaboration avec les Directions, notamment sur les périmètres BPCE Assurances et le Pôle Assurances. - Contribuer aux travaux d'arrêtés trimestriels et de prévisions dans un environnement multinormes, y compris l'analyse des marges et le pilotage multinormes IFRS 17 / IFRS 9, en coordination avec les directions actuariat, inventaire et investissements. - Réaliser des reportings de gestion et des analyses pour les périmètres à destination de la maison mère et à diffusion interne (Direction Générale, Comex, etc.), notamment les analyses sur les commissions versées aux réseaux. - Assurer le suivi de la performance du budget sur les indicateurs clés, notamment ceux présentés en communication financière, avec un suivi de l'activité hebdomadaire et mensuel. - Participer aux travaux liés au PMT et aux stress tests en collaboration avec les autres directions (stress-tests ORSA, stress-tests climatiques, etc.). - Réaliser des études ponctuelles selon les besoins. - Contribuer à l'amélioration des processus au sein du département de contrôle de gestion. Votre rôle principal consistera à analyser les marges techniques et financières, à consolider les indicateurs financiers et à participer au pilotage des résultats tout au long de l'année. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à interagir périodiquement avec les directions suivantes : - Direction actuariat inventaire - Direction investissements de BPCE Assurances - Toutes les directions du métier Assurances de Personnes - Différentes entités du Pôle Assurances - Direction du pilotage financier Groupe - Direction de la communication financière Groupe Profil et compétences requises - Formation : De formation supérieure en contrôle de gestion, finances, école de commerce, ingénieur ou actuariat. - Expérience : Minimum de 5 ans dans le contrôle de gestion en assurances, de préférence sur les activités épargne et emprunteur/prévoyance. Les profils d'auditeurs en compagnie ou chez un des Big 4, ainsi que d'actuaires en direction technique ou direction des risques sont également considérés. - Compétences : Maîtrise des outils et des techniques du contrôle de gestion assurances, capacité à présenter vos analyses en comité et à échanger avec des interlocuteurs experts d'autres directions. - Vision Économique : Compréhension des différents business modèles de l'assurance de personnes pour piloter la performance dans un univers multinormes. - Qualités Personnelles : Reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre communication, votre esprit d'équipe dans un environnement complexe et exigeant. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de curiosité et d'une excellente gestion des priorités. Informations complémentaires sur le poste Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPC...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable du Contrôle de Gestion H/F

    Ferré Hôtels  - 35 - RENNES

    POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos missions consistent à : - Participer aux travaux de clôture comptable ; - Assurer la production des reporting mensuels ; - Accompagner...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ALTERNANT ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 35 - RENNES

    Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Contrôleur de gestion industriel F/H - SEMOSIA (H/F)

    SEMOSIA  - 35 - RENNES

    La comptabilité analytique et le contrôle de gestion font partie de votre quotidien ? Rodé(é) à l'utilisation et l'optimisation d'un ERP, vous voulez participer à l'amélioration des performances ? ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Contrôle de Gestion H/F

    BCM Cosmétique FAREVA Vitré  - 35 - VITRE

    POSTE : Alternant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : BCM Cosmétique est un des sites industriels de FAREVA spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques et basé à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients, acteur majeur du secteur des télécoms,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : La formation à distance de contrôleur de gestion vous prépare à devenir un acteur indispensable dans l'entreprise, chargé de suivre la performance et d'aider à prendre des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant - Contrôleur de Gestion Junior H/F

    Biocoop  - 35 - RENNES

    POSTE : Alternant - Contrôleur de Gestion Junior H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une Coopérative responsable et engagée afin d'agir ensemble pour notre planète ? VOS MISSIONS Être...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Promotion Immobilière H/F

    Groupe Duval  - 35 - RENNES

    POSTE : Contrôleur de Gestion Promotion Immobilière H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de gestion en tant que Contrôleur(se) de gestion en promotion immobilière, vous aurez pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Contrôleur(se) de Gestion H/F

    Groupe actu  - 35 - RENNES

    Groupe Actu est le premier groupe de Presse Hebdomadaire Régionale en France, avec 94 journaux, dont 78 hebdos payants, 15 journaux gratuits, 1 quotidien, ainsi qu'un site d'information : actu.fr....

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Assistant Contrôle de Gestion H/F

    Olga  - 35 - NOYAL SUR VILAINE

    POSTE : Alternance - Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rejoignez la Direction Financière et participez aux missions du Contrôle de Gestion Central ! Nous recherchons un(e) alternant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.