Chargé(e) de mission (H/F) 49 - Angers
Offre n° 3847647
Chargé(e) de mission (H/F)
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Nous recherchons un expert passionné par le contrôle de gestion pour rejoindre notre équipe. Le ou la Chargé de mission assure le suivi de l'activité des agences en matière de politique d'attributions notamment dans ses parties financières et réglementaires. Il réalise des diagnostics de sites (analyse d'usages, qualité de service, sociale). Voici ce que vous pouvez attendre de ce rôle, vos missions principales consisteront à: Définir, élaborer et suivre les objectifs en matière de recettes financières - Elaborer le budget sur sa partie recette locatives, reportings mensuels - Optimiser les recettes financières en matière de loyers - Assurer le contrôle de la cohérence des loyers pratiqués - Assurer, planifier et contrôler le quittancement mensuel - Analyser et optimiser les budgets agences - Définir les plans d'actions prioritaires et les décliner avec les agences (vacance des parkings) Assurer le déploiement et le suivi des tableaux de bord en matière réglementaire sur les attributions - Définir les objectifs de la politique d'attribution des logements en accord avec les dispositions réglementaires, les déclinaisons locales et les valeurs de l'organisme (quotation, gestion en flux, suivi ImhoWeb) - Elaborer des outils de reporting en matière de gestion, suivi d'indicateurs et alerte (vacance, rotation.) Superviser les traitements suivants : - Traitement du quittancement - Décomptes de résiliation de bail et clôture des baux - Relances assurances - Enquête SLS & OPS Dans le cadre de ces missions, 2 collaborateurs de la Direction de la Gestion Immobilière sont mis à disposition Travailler en transversalité avec les autres directions de l'organisme - Centraliser les mouvements de patrimoine - Assurer le contrôle et veiller à la cohérence de la base Patrimoine - Contribuer au déploiement de projets stratégiques spécifiques (ex. démolition/relogements, échange de patrimoine, rachats,.) Entretenir les relations avec les différents acteurs et partenaires du territoire - Entretenir et développer des partenariats avec les acteurs publics dans les domaines de la politique de la ville ou de la gestion locative - Assurer la représentation de l'entreprise dans les instances externes dans les domaines de la gestion locative ou de la politique de la ville - Organiser la concertation avec les associations d'habitants (CCL, PCL) COMPETENCES TECHNIQUES - Formation : Bac +2/+3 en gestion financière, éonomie, école de commerce ou équivalence acquise par expérience - Maîtrise de la réglementation HLM, technique, locative, aptitude en contrôle de gestion - Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, outils de reporting financier) COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES - Rigueur et confidentialité - Sens des priorités et de l'organisation, bon relationnel, tact - Bonne compréhension de l'environnement (externe et interne) Différents avantages : - 13ème mois - Prime vacances - Carte déjeuner, valeur du titre : 8.50€ - Mutuelle - Intéressement + Plan d'Epargne Entreprise doté d'un abondement possible - CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Logiouest
LogiOuest, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du Groupe Polylogis, construit et gère des logements destinés principalement aux familles en région Pays-de-la-Loire. L'entreprise propose des logements sociaux de qualité en location et à la vente principalement sur le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Sa gestion de proximité avec ses deux agences décentralisées et son action d'opérateur urbain constituent les points forts de sa stratégie patrimoniale. LogiOuest ...
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