Assistant service client (H/F) 53 - Montenay
Offre n° 3848288
Assistant service client (H/F)
53 - Montenay - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne et Sarthe, et 180 salariés, est spécialiste depuis plus de 55 ans dans la vente et la réparation de matériels agricoles des marques New Holland et Case IH. Chacun de nos collaborateurs participe chaque jour au développement du service de proximité auprès d'une clientèle d'agriculteurs, CUMA, GAEC, EARL, ETA, particuliers, Travaux Publics. Nous recherchons pour notre site de Montenay, notre futur(e) assistant(e) service client (H/F) Rattaché(e) au directeur technique, vous êtes en relation directe avec l'atelier et le magasin et êtes l'interlocuteur de 1er niveau des clients ateliers. Vous êtes un véritable support pour le manager d'atelier et de son équipe de techniciens. Plus précisément, vous avez pour missions principales : L'interface avec le client - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Prendre en compte les demandes (interventions, devis, suivi de chantier) et apporter les réponses de 1er niveau - Identifier les clients en retard de paiement et initier le plan d'actions - Assurer la livraison administrative des matériels préparés/réparés à l'atelier - Réceptionner et encaisser les règlements clients La gestion administrative de l'atelier - Ouvrir les Ordres de Réparation (OR) et assurer les signatures client - Assurer le suivi du pointage des techniciens - Collecter les OR après intervention et assurer la qualité des informations - Préparer la facturation client, et assurer la facturation des OR "simples" - Contrôler et assurer le suivi des OR, notamment pour les garanties constructeurs - Editer les factures clients et envoi Aide au pilotage de l'atelier - Assurer le suivi de la planification réalisée par le chef d'atelier - Assurer le suivi du planning annuel - Remplir le fichier préparatoire des heures atelier pour la saisie de la paie - Suivi des compteurs d'heures supplémentaires - Affichage des informations à l'équipe (indicateurs, compte rendus, notes de direction, .) - Aide au suivi de flotte de fourgons et des moyens de manutention - Missions diverses d'amélioration - Vous possédez idéalement une formation de type Bac+2 dans le domaine du secrétariat et / ou de la comptabilité. - Vous êtes rigoureux, autonome, accueillant et avez un sens développé du service client. - Vous êtes à l'aise avec la prise d'initiatives - Vous maîtrisez les outils bureautiques type Google Office, une connaissance d'un ERP serait un plus - Vous avez une appétence pour le secteur agricole ou souhaitez le découvrir - Une entreprise à taille humaine avec des valeurs de proximité - Un environnement stimulant, en lien avec les acteurs du monde agricole - Un poste polyvalent avec des responsabilités évolutives - Une équipe soudée et engagée - Titres restaurants - Mutuelle - PEE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Groupe Douillet
Groupe Douillet, membre de la branche Agricole du Groupe Emil Frey, est un acteur incontournable du secteur du machinisme agricole. Le Groupe Douillet c'est : · 55 ans d'expérience, 185 collaborateurs, 10 bases sur 3 départements (Mayenne, Orne, Sarthe) · La culture du service plébiscitée par nos clients Concessionnaire de matériels agricoles (vente et réparation) des marques New Holland et Case IH et partenaire de la centrale d'achat Promodis, nos bases sont impl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et ADV Export CDI (H/F)
BISCUITERIE DE LA MERE POULARD - 35 - MAEN ROCH
Localisation : Saint-Étienne-en-Coglès Contrat : CDI - Temps plein Poste polyvalent : 50 % Support Commercial / Développement Export & 50 % ADV Export Disponibilité : Dès que possible Horaires : Du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante ADV Export (6mois) (H/F)
BISCUITERIE DE LA MERE POULARD - 35 - MAEN ROCH
Lieu : Saint Étienne en Cogles Contrat : CDD 6 mois - Temps plein Prise de poste : dès que possible Horaires : du lundi au vendredi - 9h00 à 17h00 Rémunération : Entre 1850€ et 2200€ brut, selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire ADV (H/F)
ADECCO - 35 - Fougères
L'agence Adecco recrute pour son client basé à FOUGERES (35300), spécialisé dans le domaine de l'aéronautique et défense, en Intérim de 18 mois un Gestionnaire Administration Des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Vitré
Afin de renforcer son équipe ADV, notre client, leader mondial de la conception, du développement, de la fabrication et de la fourniture de solutions d'identification, de monitoring et de traçabilité...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Ventes (h/f)
ADECCO - 53 - PORT BRILLET
Notre agence de travail ADECCO recrute pour le compte d'un client spécialisé dans la fabrication industrielle de menuiserie ASSISTANT DES VENTES (H/F) Lieu : Port-Brillet Type de contrat :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes H/F
ADECCO - 53 - Mayenne
Rattaché(e) au responsable de l'entreprise, vous aurez pour missions : - Enregistrer les commandes fournisseurs, - Editer les factures et assurer le suivi de la facturation, - Préparer les ordres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial France et Export (H/F)
CRIT - 53 - Gorron
Rejoignez une entreprise innovante dans la chaudronnerie inox au service de l'agroalimentaire et de l'international. Le Groupe , spécialiste reconnu dans la fabrication d'équipements en inox pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - Laval
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans des fonctions nécessitant une compétence relationnelle et administrative (de type commerçant, commercial, téléconseiller, secrétaire.). Ou Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
JAP DISTRIBUTION - 53 - ERNEE
Vous serez chargé(e) de la prise de commandes de pièces et pneus automobiles et de délivrer des renseignements techniques. Vous possédez une bonne connaissance de l'outil informatique. Une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
53 - Montenay
Description du poste : Votre agence Adecco Mayenne-Ernée recherche pour son client un Assistant service Client H/F. Rattaché(e) au responsable d'atelier, vous êtes en relation directe avec l'atelier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)