Technicien Support Informatique H/F 44 - Machecoul-Saint-Même
Offre n° 3849117
Technicien Support Informatique H/F
44 - Machecoul-Saint-Même - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Intégré à une équipe de cinq personnes, vous traitez les sollicitations des collaborateurs du groupe et veillez à la disponibilité des outils informatiques utilisés dans les usines. Vous travaillez en étroite collaboration avec le support de niveau 1 et intervenez sur les niveaux 2 et 3 pour garantir une continuité de service sans faille. Votre quotidien alterne entre diagnostic, assistance technique, gestion du parc matériel et participation à des projets d'infrastructure. Vous contribuez également à la sécurité des postes de travail et à la qualité de service attendue sur l'ensemble du périmètre. Vos missions principales : - Analyser et résoudre les incidents de niveau 2 et 3 - Assister le support de niveau 1 et assurer le suivi des tickets - Gérer le déploiement, l'installation et la maintenance du matériel informatique - Administrer les environnements Microsoft, O365, Azure, Intune et outils associés - Mettre à jour l'inventaire des équipements et gérer la téléphonie fixe et mobile - Participer aux projets d'évolution du système d'information et à la documentation technique - Assurer les astreintes liées à la production et effectuer des déplacements ponctuels sur les sites du groupe Vous évoluez dans un environnement technique complet : Windows 10/11, serveurs Microsoft, Citrix, Forticlient, HP, Alcatel OXE, iOS, Android. Un terrain concret, où la maîtrise et la rigueur font la différence. Avantage Entreprise : prime variable semestrielle, prime de vacances, tickets restaurants, chèques vacances, mutuelle avec participation à 80%, prévoyance, intéressement et participation, CSE PROFIL : Vous aimez comprendre, résoudre et améliorer. Vous savez garder la tête froide face à un incident et trouvez rapidement la bonne solution. Pour réussir dans ce poste, vous disposez d'une expérience confirmée en support informatique de niveau 2 ou 3, idéalement dans un environnement industriel ou multi-sites. - Maîtrise des environnements Windows, O365, Azure et outils d'administration (AD, DHCP, DNS) - Bonne connaissance des solutions de déploiement et de gestion de parc (Intune, SCCM, etc.) - Capacité à diagnostiquer les pannes matérielles et logicielles de postes de travail - Connaissance des outils de téléphonie fixe et mobile (Alcatel, Android, iOS) - Aptitude à documenter et à partager les procédures techniques - Rigueur, sens du service et autonomie dans la gestion des priorités Notre statut d'entreprise à mission consolide notre engagement en faveur d'une politique de recrutement inclusive : nous étudions avec attention chaque candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
Employeur
CETIH
CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat) est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique. Riche d'un savoir-faire de plus de 45 ans et de l'expertise de ses 1300 collaborateurs, le groupe commercialise sous les marques Bel'M, Zilten, SWAO, CID et Bignon plusieurs gammes de portes d'entrée et fenêtres multi matériaux. Ces solutions innovantes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne SAV en informatique (H/F)
85 - CHALLANS
Profil recherché - Passionné(e) par l'IT, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 2 ans. - Vous êtes autonome et vous avez une approche proactive pour résoudre les problèmes techniques. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux Proximité (H/F)
OCI OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Expert de l'informatique et du digital à 360°, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous intégrez une équipe, dans une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans les solutions logicielles pour la gestion de la supply chain, outils SaaS performants pour optimiser les flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous êtes sur le site client, centre ville de Nantes, pour assurer la gestion du parc informatique, 11 000 postes en équipe de 2 sur site, full sur site, pas de télétravail possible. Vous bénéficiez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique Support Applicatif Clients (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Notre logiciel Planitech équipe aujourd'hui 80% des plus importantes communes de France et continue son développement ! Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons deux Technicien(nes)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 44 - NANTES
2 postes à pourvoir : Offre privilégiée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi Qui sommes-nous ? Handirect est le spécialiste de la sous-traitance multi-métiers pour les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien-ne Informatique (H/F) basé-e à Saint-Herblain. Ce poste est une opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)