Assistant Administratif & Budgétaire H/F 64 - Morlaàs
Offre n° 3849361
Assistant Administratif & Budgétaire H/F
64 - Morlaàs - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
POSTE : Assistant Administratif & Budgétaire H/F DESCRIPTION : CVA Wells, entité du Groupe CVA, spécialisée dans le forage profond & les services au puits est à la recherche de son/sa Assistant Administratif & Budgétaire (F/H). Vous assurez le suivi et l'analyse des performances financières de l'entreprise, fournissez des rapports et des analyses pour aider à la prise de décision stratégique, et optimisez la rentabilité. Ce poste est à pourvoir sur notre site de Morlaàs (64160) en CDI. Vos missions s'articulent autour de quatre axes : Le suivi budgétaire - Suivre les budgets par chantier et par département élaborés par les chargés d'affaires. - Prévoir le chiffre d'affaires par Business Unit et ajuster la trésorerie correspondante. - Produire des analyses de rentabilité par projet/client et identifier les sources de dérive. - Assurer le suivi des KPI de rentabilité (marges, coûts unitaires, productivité) et être force de proposition pour améliorer les processus de rentabilité. Le suivi et contrôle des affaires - Affecter et paramétrer les affaires dans les outils. - Tenir à jour le tableau de suivi du Chiffre d'Affaire par Business Unit. - Pointer la rentabilité de chaque affaire, analyser les écarts et vérifier les concordances. - Suivre et archiver les affaires. - Effectuer le reporting mensuel et les comparatifs avec VSA Le suivi des coûts et achats - Contrôler les coûts (main-d'oeuvre, consommables, équipements, logistique)./ Mise en accord avec expert comptable - Collaborer avec les opérations pour optimiser les dépenses sans compromettre sécurité ni conformité. - Participer à la préparation des devis et des factures, propositions commerciales et appel d'offres L'analyse et amélioration continue - Etablir les rapports financiers de fin de chantier et aux retours d'expérience (REX). PROFIL : Rémunération selon profil Une première expérience sur un poste similaire est requise (suivi de rentabilité, gestion budgétaire). Connaissances en contrôle de gestion et rentabilité. Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, tableaux croisés dynamiques, etc.). Connaissance des logiciels de gestion intégrée (ex. : VSA ou ERP équivalent). Compétences en gestion budgétaire et suivi de trésorerie. Connaissance des processus achats et du suivi des coûts. Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais. Capacité d'analyse et de synthèse. Bon relationnel et aptitude à travailler en transversal avec les équipes opérationnelles. Capacité à alerter et à proposer des solutions en cas de dérive de rentabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
CVA IPEC
Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre CVA IPEC, c'est intégrer un partenaire technique reconnu, qui accompagne des projets industriels sur le territoire national. Entreprise certifiée MASE, nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour optimiser la sécurité et les conditions de travail de nos collaborateurs. Vous serez formé(e), valorisé(e), et intégré(e) à une équipe qui avance ensemble, dans le respect des valeurs humaines et environnementales. Intéressé(e) ? N...
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