- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3850444
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 3850444
Chargé des Opérations Maritimes Confirmé H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3850444
Chargé des Opérations Maritimes Confirmé H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
POSTE : Chargé des Opérations Maritimes Confirmé H/F DESCRIPTION : LECUREUR est un acteur majeur en Europe du négoce de céréales. Premier exportateur de blé de meunerie français, nous expédions par voie maritime entre quatre et cinq millions de tonnes de grains par an, majoritairement à destination des importateurs et meuniers d'Europe du Sud, d'Afrique du Nord et de l'Ouest, avec une activité croissante au Moyen Orient et en Asie. Nous recherchons pour notre équipe shipping/exécution un ou une Chargé(e) d'exécution qui administrera et suivra les contrats d'achat et de vente de marchandises depuis leur enregistrement jusqu'à leur mise en facturation, en étroite collaboration avec l'équipe Exécution et Traders. CHARGE(E) DES OPERATIONS MARITIMES CONFIRME H/F - CDI Paris 1er (75) A pourvoir dès que possible Rattaché(e) à la Responsable des opérations maritimes et au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Commercial : vérification et exécution des contrats commerciaux avec une vigilance particulière sur le respect des éléments essentiels : qualité, quantité, délais. - Logistique : exécution des contrats d'affrètement maritime avec notamment la réalisation des décomptes de temps et l'optimisation des escales portuaires. Aide ponctuelle à l'affrètement des navires, à l'exécution des dossiers d'approvisionnement (péniches, transferts), à la vérification de la bonne saisie des contrats et à la saisie des mises en stock. - Paiements : sécurisation des encaissements par des modes de paiement adaptés : assurance-crédit, lettres de crédit, remises documentaires. - Legal/Certification GTP/Assurance : application des procédures de « compliance » et de certification. Etablissement des certificats d'assurance. - Administratif : saisie/actualisation des données dans le logiciel informatique. Emission/vérification de la documentation export. Facturation. Validation des factures fournisseurs et prestataires. PROFIL : De formation supérieure Bac +3/+5 en commerce international/export/logistique, vous avez déjà acquis une première expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire. Une expérience avérée dans le négoce de matières premières et le vrac sont indispensables pour ce poste. La connaissance des réglementations Incograins/GAFTA ainsi que des produits céréaliers constituerait un atout supplémentaire. Vous maîtrisez l'anglais commercial et idéalement une autre langue (Espagnol, Italien, Portugais) pour faciliter vos échanges avec les clients et les prestataires. Ce métier requiert des facultés d'analyse, de rigueur et d'anticipation. Vous êtes réactif, vous savez prendre des initiatives et vous adapter rapidement aux imprévus. Vous aimez la polyvalence, le contact avec des interlocuteurs variés que ce soit en interne (traders, comptables, contrôleurs de gestion) en externe (silos portuaires, banques, courtiers d'assurance, courtiers de marchandises, courtiers de fret, agents maritimes, surveillants). Vous avez le souci du détail et ne laissez rien au hasard afin de répondre précisément à nos besoins d'approvisionnement et aux exigences des clients, alors postulez ! Pourquoi nous rejoindre ? Nous attachons une grande importance à la formation de nos nouveaux collaborateurs et à leur intégration afin qu'ils puissent débuter leur prise de fonction dans les meilleures conditions. Rejoindre Lecureur, c'est intégrer une équipe à taille humaine, conviviale et bienveillante qui vous permettra de vous épanouir dans ce métier. Conditions de travail : o Travail du Lundi au Vendredi o Rémunération selon expérience + prime d'ancienneté à partir de 2 ans, o Intéressement et PERCO o Carte restaurant de 11.16€ par jour avec une prise en charge à 50% par l'entreprise o Mutuelle d'entreprise avantageuse et prévoyance, o Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe, Et côté bien-être et qualité de vie au travail ? Nos bureaux sont situés en plein de coeur de Paris entre les Halles et les jardins des tuileries. Vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de faire du sport sur votre pause déjeuner, nos locaux sont équipés d'une douche. Nous élaborons également un parcours d'intégration personnalisé pour chaque collaborateur. RSE : Notre Groupe s'engage sur le plan environnemental : gestion des déchets et recyclage, bilan carbone D'un point de vue sociétal, nous avons lancé une démarche de politique handicap pour favoriser le recrutement, l'accompagnement et le maintien en emploi des travailleurs en situation de handicap. Processus de re
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Lecureur
La SCAEL est un groupe coopératif agricole qui prend ses racines en Eure et Loir et s'étend à ses départements voisins. Pour répondre aux attentes des agriculteurs, la coopérative s'est diversifiée avec des activités d'Export, de Laboratoire et de Distribution Grand Public. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Technique de Programme (H/F)
HUMAN TALENT - 75 - Paris
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( PATRIMONI ) situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : Property...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES EN AMENAGEMENT IMMOBILIER TERTIAIRE - QCA PARIS H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 75 - PARIS 08
Vous intégrez une entreprise spécialisée dont le savoir faire est: - Le space planning - L'architecture intérieur de bureaux - Le cloisonnement de bureaux - Le design and buil - La rénovation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission « Maitrise d'ouvrage d'Insertion » H/F (H/F)
FEDERATION SOLIHA SOLIDAIRES POUR L'HABI - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous exercerez au sein du pôle « Logement d'abord », sous la responsabilité du responsable du pôle, dont l'objectif est d'accompagner les structures dans leurs actions de gestion locative sociale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial chargé de prospection (H/F)
lkcompetency paris - 75 - PARIS 08
Nous recrutons pour notre entreprise LKCOMPETENCY Un(e) chargé de prospection commerciale. Dans le cadre d'un contrat freelance votre objectif est : La création est le développement d'un...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'opération H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner Accompagner les particuliers dans la réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Études et Recherche (H/F)
ARTHUR LOYD - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Localisation : Neuilly-sur-Seine Durée : CDD de mi-avril à mi-octobre 2025 Rattachement : Cevan Torossian, Directeur Associé Études &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (F/H)
CRIT INTERIM - 93 - Bourget
Dans le cadre de la mise en place du projet d'automatisation du cacul de charges et de garantie au sein du pôle client, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport aérien, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
MANAGER IMMOBILIER (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - Puteaux
En étroite collaboration avec les Senior Manager, vous accompagnez les clients étrangers dans le développement et la gestion de leurs activités en France : Votre rôle et responsabilités au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Exploitation - Maintenance Immobilière (H/F)
STONAL - 75 - PARIS 08
DESCRIPTIF DU POSTE Au sein de l'équipe Consulting, afin de renforcer la dynamique collective de notre pôle, vous serez amené à : - Accompagner les clients à la digitalisation de leurs process de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'opérations (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Rattaché(e) à la Direction du Développement et de la Maitrise d'Ouvrage, vous serez chargé(e) des missions suivantes : Participer au pilotage et à la conduite des études de conception sur les plans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)