Responsable Administratif et Financier H/F 29 - BREST
Offre n° 3857401
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de Direction, le collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il managera en direct une équipe d'une dizaine de personnes qui assurent les fonctions comptables, facturation et information médicale. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : - Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : - Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; - Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; - Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement ; - Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; - Réaliser les écritures de closing ; - Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes. - Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. - Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. - Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux. - Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. Treizième mois. Intéressement et Participation. Mutuelle. Prévoyance. Restaurant d'entreprise. PROFIL : Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des compétences suivantes : - Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent - Une expérience professionnelle significative et partagée entre - la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, - le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix - le business plan, les situations intermédiaires et le reporting - la gestion de la trésorerie - le management d'équipes pluridisciplinaires - Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; - Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes - Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
CENTRE HOSPITALIER PRIVE BREST - PASTEUR
Les équipes médicales, soignantes et administratives du CHP Brest Pasteur, s'impliquent dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins, notamment rythmée par la certification menée par les experts de la Haute Autorité de Santé (HAS). Nous mettons tout en oeuvre afin d'apporter à nos patients les meilleurs soins possibles tout en assurant une prise en charge dans des conditions optimales de sécurité et de co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable Lieu : Brest (29) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels h/f
29 - BREST
Notre mission est claire : vous être utile ! Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie. En rejoignant la Caisse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
29 - Finistère
Au cours de votre CDD, dans le respect de la législation et la réglementation bancaire en vigueur dans le cadre de la sécurisation des crédits, vous réaliserez : le contrôle des dossiers de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE UNITÉ ACCÈS AUX DROITS F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/327001084 Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille Agir pour le Finistère et les habitants, c'est la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE CNI / PASSEPORT EN CERT H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-99185 Groupe RIFSEEP : 1 Chargé de l'instruction des titres CNI, passeports et circulation transfrontière / USA004A Vos activités principales L'agent est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE CNI / PASSEPORT EN CERT H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-99039 Groupe RIFSEEP : 1 Chargé de l'instruction des titres CNI, passeports et circulation transfrontière / USA004A Vos activités principales L'agent est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR ADMINISTRATIF DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER (F/H) - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/313000311 Au sein de la direction Voirie-Réseaux-Infrastructures, le Service Administration Gestion organise et coordonne l'activité administrative, financière et juridique....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·TRICE EN CHARGE DOSSIERS AGRI INVEST ET CONTRAT DE TRANSITION AGRO ECOLOGIQUE -14022 (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O035250/301394517 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UNE OU UN RESPONSABLE DE L'ACCUEIL ET DE L'ÉTAT CIVIL (F/H) - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/310000129 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)