Technicien Services Généraux H/F 74 - Annecy
Offre n° 3858095
Technicien Services Généraux H/F
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
POSTE : Technicien Services Généraux H/F DESCRIPTION : CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Au sein du service mutualisé entre ESS et RET et rattaché au Responsable Santé Hygiène et Sécurité, vous veillez à assurer des conditions de travail optimales pour l'ensemble des collaborateurs et les prestataires en termes de sécurité et de confort. Vos missions consistent à : CONTRIBUER À L'ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE DES LOCAUX ET LEURS EVOLUTIONS : - Suivre et vérifier l'état et le bon fonctionnement des équipements afin de détecter en préventif toute anomalie technique ; - Gérer les demandes d'interventions et les signalements de dommage sur tous les sites et leurs annexes ; - Assurer, en toute sécurité, le premier diagnostic, ainsi que le dépannage si cela s'avère possible sur une installation ou un équipement défaillant ; - Mettre en sécurité un équipement ou une installation défaillante et organiser sa réparation ; - Sélectionner, piloter et suivre les organismes de contrôle et les prestataires intervenants sur les sites ; - Organiser, coordonner et suivre les contrôles réglementaires des bâtiments (SSI, installations électriques, palletiers, équipements de levage) ; - Organiser, coordonner et suivre les prestataires, y compris la gestion des contrats, des commandes et la facturation (déchets, nettoyage, déneigement, multiservices, entretien/maintenance des équipements) ; - Paramétrer et gérer le système contrôle accès / intrusion et les badges pour le personnel et les intervenants. - Contrôler la conformité, la fréquence et l'exécution des prestations et éventuellement réaliser des mesures complémentaires ; - Gérer les commandes de certains consommables, la logistique, les installations et les déménagements du gros mobiliers ; - Veiller à la bonne utilisation, au rangement et à la bonne tenue des locaux ; PILOTER LES PROJETS D'EVOLUTIONS DES LOCAUX : - Participer aux choix des nouveaux équipements et organiser leur installation et leur mise en service ; - Veiller au maintien et à l'évolution de la signalétique extérieure et intérieure, plan de circulation ; - Participer à la rédaction de cahier des charges relatif à la construction ou l'aménagement ; - Suivre des projets de construction, de rénovation, d'aménagement des sites, des bâtiments et de leurs annexes ; - Participer à la veille technique et réglementaire dans les domaines de l'exploitation et la maintenance des bâtiments ; - Participer à la rédaction de procédures concernant les bâtiments, les équipements et les installations ; VEILLER A LA SÉCURITÉ DES BIENS, DES PERSONNES ET DES PRESTATAIRES : - Veiller à chaque instant à assurer la sécurité, la santé et l'hygiène du personnel et des intervenants ; - Veiller à la sécurité des intervenants en appliquant les plans de prévention ; - Veiller à la bonne application des plans de prévention et organiser des visites de contrôle ; - Vérifier la bonne application des règles de sécurité et santé ; - Participer, dans le cadre du plan de formation annuel, à la consultation des prestataires et organismes de formation et à la mise en oeuvre des formations ; - Participer à la gestion de la dotation vestimentaire ; - Participer à la gestion et au contrôle des EPI ; - Participer au contrôle réglementaire de l'outillage, aux équipements de levage, aux équipements de travail en hauteur, aux palletiers - Participer à l'accueil sécurité des nouveaux arrivants. COORDONNER LA GESTION DE LA FLOTTE VEHICULE LEGER : - Participer à la définition technique des besoins et s'assurer de la bonne coordination de la réception des véhicules et bonne intégration au parc ; - Gérer les dépannages véhicules, le suivi des retours et la facturation des travaux d'entretiens de la flotte véhicule léger. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Poste à pourvoir dès que possible - CDD de 12 mois basé à Argonay. Statut : maîtrise - Nos horaires : 7h30-12h00 et 13h30/17h00 du lundi au jeudi et 7h30-12h00 le vendredi - Salaire brut annuel à compter de 32 000 € sur 13 mois (variable selon diplôme et expérience) - Des Tickets restaurant 10€ (52.5% employeur), mutuelle, CE - Une prime d'Intéressement abondée à par l'employeur selon condition Au sein d'ESS, nous vous garantissons un métier porteur de sens, polyvalent et évolutif, dans une équipe à taille humaine. Chez nous, la promotion interne permet d'accéder à des postes de maîtrise ou d'encadrement tout en étant accompagné par des formations et le développement de compétences assurés par l'entreprise. Parce que l'assistance et la sécurité des personnes font parties de nos priorités : 80% de nos salariés sont Sauveteurs- Secouristes au Travail (SST).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 32000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Distribution d'électricité
Employeur
Energie et Services de Seyssel
Plongez au coeur de l'énergie qui alimente les territoires dEnergie et Services de Seyssel depuis 1923 ! Chez Énergie et Services de Seyssel, nous sommes au coeur du développement énergétique local depuis plus d'un siècle en assurant notre mission de distribution et de fourniture d'électricité. De la maintenance au dépannage, aux études faisant évoluer les réseaux électriques Haute et Basse Tension, nous veillons chaque jour à offrir un service public fiable, innovant et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Sous l'autorité de la Direction, le/la RAF aura pour mission d'assurer la supervision et le contrôle de la gestion administrative et financière de l'association, en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Polices Administratives (H/F)
MAIRIE ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
La Ville d'Annemasse recrute pour sa direction Réglementation générale et Vie Publique : Un Responsable de Service « Polices administratives » (h/f) (Règlementations appliquées) recrutement par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif(H/F)
LEGTA DE CHAMBERY LA MOTTE-SERVOLEX - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Connaissance des services publics impérative/ Expérience de gestion financière et de coordination de service impérative Missions Participer au pilotage administratif et financière du centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F)
Commune de Saint-François-de-Sales - 73 - ST FRANCOIS DE SALES
Missions du poste Collaborateur direct du maire, en relation avec les élus, les habitants et les organismes publics ou privés : > Administration générale : Gestion de l'agenda de la mairie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F)
R.E.P. ELEC - 73 - AIX LES BAINS
Nous recherchons un-e Secrétaire d'entreprise / vendeur (se) (H/F). Poste ayant 2 facettes: - le secrétariat d'entreprise avec notamment: rédaction de factures, de bon d'intervention, la prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction Office de Tourisme (H/F)
OFFICE DE TOURISME - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Collaborer à la mise en œuvre d'un nouveau schéma de développement touristique en lien avec la Communauté de Communes du Pays Rochois. - Gestion des ressources humaines et management d'équipe,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Juny Recrutement - 73 - Motte-Servolex
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable très présent en région, un Chef de Mission Audit H/F sur La Motte Servolex (73) ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
linkfinance - 74 - Nancy-sur-Cluses
Descriptif du poste: Vos missions 1. Suivi comptable et financier - Préparer les situations comptables, les clôtures de comptes et les déclarations fiscales (TVA, TVS, CVAE.). - Produire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier - Bellegarde-Sur-Valserine H/F
Alphea Conseil - 01 - Valserhône
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Bellegarde-Sur-Valserine H/F DESCRIPTION : OPPORTUNITE ! Responsable Administratif et Financier (F/H) Basé sur Valserhône (01) & Savoie (73) ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



