Responsable Marketing & Communication H/F

Responsable Marketing & Communication H/F 59 - Roncq

Postuler à l'offre Responsable Marketing & Communication H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Marketing & Communication H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Marketing & Communication H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3858655
Responsable Marketing & Communication H/F

59 - Roncq - Localiser avec Mappy

Publié le 15 octobre 2025

POSTE : Responsable Marketing & Communication H/F DESCRIPTION : Vous êtes aussi à l'aise avec les chiffres qu'avec les mots ? Vous aimez piloter des projets concrets, mesurer les résultats et donner du sens à la communication d'entreprise ? Vous savez passer du concept à l'action, tout en gardant le cap sur la performance ? Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) Responsable Marketing & Communication pour structurer, dynamiser et piloter notre stratégie de visibilité et de développement commercial, au siège de Roncq (59223). Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la cohérence et de l'efficacité de la stratégie marketing, digitale et communication de l'entreprise, en lien étroit avec les équipes commerciales, logistiques et techniques. Vos missions : Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous serez en charge de déployer et piloter la stratégie marketing et communication afin de renforcer la visibilité de BATISEC, générer des leads qualifiés et soutenir la performance commerciale.Vous êtes à l'aise avec les chiffres comme avec les mots, vous aimez piloter des projets concrets, mesurer les résultats et donner du sens à la communication d'entreprise ? Vous savez passer du concept à l'action tout en gardant le cap sur la performance ? Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) responsable marketing et communication pour structurer, dynamiser et piloter notre stratégie de visibilité et de développement commercial au siège de Roncq (59223). Rattaché(e) à la direction générale, vous serez garant(e) de la cohérence et de l'efficacité de la stratégie marketing, digitale et de communication de l'entreprise, en lien étroit avec les équipes commerciales, logistiques et techniques. Nos valeurs : Chez BATISEC, nous croyons que la performance durable se construit dans la confiance et la coopération. La bonne humeur est notre carburant, la rigueur notre boussole. Chaque collaborateur contribue à une aventure collective où entraide, solidarité et exigence ne sont pas de vains mots. Stratégie & Pilotage - Élaboration et mise en oeuvre du plan marketing annuel (digital, communication, évènementiel). - Analyse du marché, veille concurrentielle et détection des opportunités de développement. - Gestion et optimisation du référencement SEO/SEA avec nos prestataires spécialisés. - Pilotage des indicateurs de performance marketing (KPI, ROI, reporting). Communication & Supports - Création, mise à jour et diffusion de supports de communication (plaquettes, catalogues, fiches techniques, flyers, vidéos, cartes de visite, signatures mail, etc.). - Elaboration de campagne percutante et multisupport coordonnées ( mailing, réseaux=) - PAO : production externe BAT client sur différents supports et Production graphique via InDesign, Illustrator et/ou Photoshop en interne. - Gestion de la communication digitale : site web (Shopify), campagnes e-mailing et newsletters. - Coordination de la présence de BATISEC sur les salons, événements et supports institutionnels. - Coordination de la présence de BATISEC sur les réseaux sociaux, élaboration du plan de communication multi réseaux Management & Coordination - Encadrement et animation de notre chargée de communication. - Coordination avec le service Commercial, Logistique et Achats. - Gestion des prestataires externes (SEO, graphisme, imprimeurs, goodies, etc.). - Proposition et suivi des procédures internes liées au marketing et à la communication. Performance & Innovation - Contrôle de l'efficacité des campagnes et proposition d'axes d'amélioration et de nouveautés . - Suivi des évolutions technologiques permettant d'optimiser la visibilité web. - Proposition de nouveaux canaux ou formats de communication orientés ROI. - Participation ponctuelle à des déplacements professionnels (salons, chantiers, événements partenaires). PROFIL : Profil recherché : - Formation : Bac +3 à Bac +5 en marketing, communication ou e-commerce. - Expérience : 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un environnement B to B, industriel ou négoce technique. - Solides compétences en marketing digital, SEO/SEA et reporting. - Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) et du pack Office (Excel, PowerPoint). - Maitrise de Shopify et des outils d'e-mailing. - Esprit d'analyse, curiosité, rigueur et autonomie. - Anglais professionnel (oral et écrit). - Leadership naturel, force de proposition et capacité à travailler en transversal. Ce que nous offrons : - Un poste stratégique et évolutif au sein d'une entreprise en pleine croissance. - Un environnement de travail stimulant, où la créativité et la perfo

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

BATISEC


Fondée en 2007, BATISEC est aujourd'hui un acteur majeur de la protection de chantier, avec plus de 39 000 clients en France et en Europe (TPE, PME, grands groupes internationaux, institutions publiques). BATISEC compte aujourd'hui 5 dépôts logistiques répartis sur l'ensemble du territoire national (Arras, Nîmes, Agen, Rennes, Brétigny ) Reconnue pour son innovation primée, BATISEC se distingue également par l'efficacité, la disponibilité, l'accessibilité de ses produits, a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de campagne marketing bilingue anglais (H/F)

    THE FIRM ORGANISATION  - 59 - LILLE

    Forts de notre expertise en face à face acquise au fil de nos 25 années d'expérience, notre groupe, comptant plus de 1500 ambassadeurs de marque répartis en Europe et aux États-Unis, se positionne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante marketing (H/F)

    RAS 090  - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN

    Vos missions : - Gestion des leads (50%) - Rédaction de posts internes et posts LinkedIn - Création d'emailings

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires (H/F)

    MANPOWER  - 59 - Lille

    Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un(e) Chargé(e) d'Affaires Maintenance CVC ambitieux(se) et motivé(e) pour renforcer une équipe et participer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Publication de l'Offre Digitale H/F

    Auchan Retail France  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    POSTE : Assistant Publication de l'Offre Digitale H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Gérer les publications produit : - Mettre à jour et changer les codes statut des produits (actif, inactif,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Promotion et Concours H/F

    IESEG  - 59 - Lille

    POSTE : Chargé de Promotion et Concours H/F DESCRIPTION : L'IÉSEG est une Grande École de Management, reconnue pour son excellence académique et sa dimension internationale. Avec un effectif de plus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé(e) de marketing et communication (H/F)

    GGP Auto  - 59 - Lille

    Analyse marché : suivre les tendances, identifier les opportunités et les axes de développement. Gestion CRM : affectation des contacts aux commerciaux, suivi du traitement et saisie des données,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Account Manager Marketplace H/F

    59 - Lesquin

    Chez Boulanger, nous mettons nos clients  au cœur de nos actions, sans oublier nos partenaires. Être Account Manager Marketplace chez Boulanger, c'est bien plus qu'une gestion de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Graphique en alternance F/H - Marketing (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 59 - Lille

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise L'école du web pour tous MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants. Notre objectif est d'ouvrir...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chargé de Marketing digital (h/f)

    59 - Nord

    TSR véritable leader de la distribution industrielle sur le Nord-Pas-de-Calais depuis 2001, spécialiste du secteur industriel et tout particulièrement de la métallurgie. Dans le cadre du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Marketing Digital et Communication H/F

    Michael Page  - 59 - Lille

    POSTE : Chargé de Marketing Digital et Communication H/F DESCRIPTION : En lien avec les équipes marketing, R&D et commerciales, vous serez le garant de la présence digitale et de la communication de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.