- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 3862184
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 3862184
Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT) 77 - MELUN
Offre n° 3862184
Superviseur Equipe Support technique informatique (H/F) - Moissy Cramayel (IT)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel ( 77 ) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en ?uvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en ?uvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en ?uvre de plans d'actions Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place Superviser les évolutions telles que ? : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients Profil candidat: Compétences techniques?: Les?systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux?), les outils mobilité ( Android, IOS?) Les?bases de données SQL Server Les?solutions logicielles type ERP ou GED Les?protocoles réseaux Réseau?WAN?: FTTO - VPN IP SEC - SDWAN Réseau local?: Administration - Switching - VLAN Les?différents langages de programmation Le?développement full stack Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills?: Leadership Organisation Communication Esprit d'analyse et de synthèse Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN ENVIRONNEMENT UTILISATEUR (H/F)
77 - MELUN
Assistance aux utilisateurs - Assurer l'accueil téléphonique - Répondre aux demandes des utilisateurs sur les outils informatiques mis à disposition par la Direction Mutualisée des Systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Hotline - 2479 (H/F)
DSI-ILE DE FRANCE - 77 - EMERAINVILLE
DSI est une entreprise adaptée, engagée dans l'inclusion des personnes en situation de handicap, proposant des prestations de services pour des clients grands comptes. Basés à Marolles-en-Brie (Val...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) support / implémentation: Tourisme d'affaires (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Le/la Chargé(e) Support / Implémentation est responsable de l'ensemble du processus d'implémentation des solutions technologiques de l'agence, en étroite collaboration avec le client. Il/Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
OCSI - 91 - Évry-Courcouronnes
Nous recherchons, pour l'un de client basé à Evry un(e) technicien(ne) support pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact privilégié pour nos utilisateurs, en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 94 - Créteil
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien·ne Service Client H/F
Fenwick-Linde - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
POSTE : Technicien·ne Service Client H/F DESCRIPTION : À la recherche d'une expérience enrichissante dans le domaine de la supply chain et de l'intralogistique ? Fenwick-Linde, recrute en CDI un.e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Data Center F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
AMAZON DATA SERVICES FRANCE SAS - 94 - ORLY
Descriptif du poste: Amazon Web Services recherche des techniciens Data Center, passionnés par les technologies, pour maintenir nos datacenters en condition opérationnelle. Le technicien Data Center...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Électromécanicien SAV H/F
94 - BONNEUIL SUR MARNE
Notre client, société leader spécialisée dans l\'assemblage et la maintenance des systèmes de collecte de déchets, il recherche un Technicien Électromécanicien pour travailler directement chez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Après-Midi - N H/F
HelloFresh - 91 - LISSES
POSTE : Technicien de Maintenance Après-Midi - N H/F DESCRIPTION : Rejoins une superstar de la foodtech française Chez HelloFresh, nous bousculons les habitudes alimentaires des français grâce à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Logiciel H/F
Everwin - 91 - ETAMPES
POSTE : Consultant Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe dédiée à nos clients ! Vos missions : Vous avez le goût du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)