Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F) 01 - Ain
Offre n° 3867664
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
01 - Ain
Actualisé le 22 octobre 2025
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique¿? C'est par ici¿ L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Vos missions Rattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise. Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes : 1. Sur la gestion administrative générale : Vérifier la conformité des contrats intérimaires Assurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entreprise Etre garant (e) de l'application des règles Quartz Participer de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entreprise Résoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienne Assurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière : Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancaires Participer mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entreprise Assurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrative Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais) Effectuer l'arrêté des comptes mensuellement Participer à l'élaboration du budget quantitatif de l'entreprise Suivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements.) De formation BAC +5 en comptabilité/gestion, vous avez idéalement 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Vous savez vous adaptez, être discret et rigoureux (se) au quotidien Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral et votre leadership vous permettront de réussir dans ce poste, car vous encadrerez une équipe de 6 collaborateurs et serez en appui direct des opérationnels. Vous maitrisez les outils informatiques : Pack office, SAP et autres outils. Mission : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique soucieuse des enjeux de la transition énergétique¿? C'est par ici¿ L'entreprise Omexom Projets EnR Est, basée sur Neyron (Proche Lyon), qui est spécialisée dans la construction de centrales solaires au sol, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) :RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/FVos missionsRattaché (e) à la Responsable Administrative et Financière de la Société, votre mission principale est d'assurer la bonne gestion administrative globale et opérationnelle de l'Entreprise.Pour cela, vous interviendrez sur l'ensemble des missions suivantes :1. Sur la gestion administrative générale :Vérifier la conformité des contrats intérimairesAssurer les reportings (tableau de bords, arrêtés des comptes, états mensuels) en relation avec le chef d'entrepriseEtre garant (e) de l'application des règles QuartzParticiper de manière pro active aux actions nécessaires à la certification ISO et QUALIFELEC de l'entrepriseRésoudre les problèmes administratifs de la vie quotidienneAssurer la saisie des pointages avec l'assistante administrative 2. Sur la gestion financière :Accompagner les responsables d'affaires et l'assistante administrative dans la réalisation et le suivi des cautions et garanties bancairesParticiper mensuellement au suivi financier des affaires avec le chef d'entrepriseAssurer le suivi de la facturation et des encaissements avec l'assistante administrativeEnregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, note de frais)Effectuer l'arrêté des comptes mensuellementParticiper à l'élaboration du budget quantitatif de l'entrepriseSuivre l'évolution mensuelle du budget en contrôlant les dépenses générales suivant un budget pré établi (moyens généraux, investissements.) Profil demandé : De formation BAC +5 en comptabilité/gest...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur.trice jeunesse (H/F)
MAIRIE - 38 - VILLEFONTAINE
Villefontaine, commune de 19 253 habitants, se situe dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble. Elle est desservie par les transports en commun, accessible également par des modes de déplacements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent pour animation temps méridien et service périscolaire (H/F)
MAIRIE - 38 - RUY MONTCEAU
Le service périscolaire recherche son nouveau/sa nouvelle collaborateur/trice Vous êtes diplômé(e) BAFA ou en cours de qualification Vous êtes dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur ou Animatrice BAFA complet + permis B (H/F)
ASSOCIATION LA BAJA (Secteur jeune) - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un animateur ou une animatrice pour rejoindre notre équipe au sein du secteur jeune de l'association La Baja. Le secteur jeune accueille des jeunes de 12 à 18 ans (centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de restauration et d'animation périscolaire H/F
CC DU GRAND AUTUNOIS MORVAN - 71 - SOMMANT
Rejoignez une équipe dynamique au service des enfants et des familles ! La Communauté de Communes recrute un-e agent-e de restauration et d'animation périscolaire pour ses écoles de Sommant (cantine...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent d'animation en accueil périscolaire et de loisirs 3-10 ans (H/F)
MAIRIE DE MARNAZ - 74 - MARNAZ
Missions : . Assurer l'accueil des enfants et des parents. . Concevoir, proposer et animer des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure. . Participer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN.E ANIMATEUR.TRICE ENFANCE EN CDII à 8h par semaine - PA40 (H/F)
VAL HORIZON - 01 - TREVOUX
LE PÔLE ANIMATION SOCIALE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE ENFANCE EN CDII à 8h par semaine - PA40 LE PÔLE ANIMATION SOCIALE regroupe des centres sociaux, des centres de loisirs, et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice de loisirs H/F pour les vacances scolaires (H/F)
ENjoy - 01 - REYRIEUX
Présentation de l'association ENjoy est une association à but non lucratif crée le 7 Aout 2023 (W012015881). Son siège est situé à Reyrieux dans l'Ain (01600). Cette association a pour but...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de direction Hôtel - (H/F)
MONTAGNOTEL - Hôtel le Mont Blanc Flumet - 73 - FLUMET
La société MONTAGNOTEL exploite l'hôtel Le Mont Blanc à FLUMET . Nous recherchons notre adjoint(e) de direction. rattaché à la direction de l'hôtel. Ce poste couvre l'ensemble des fonctions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice ACM extrasco / Animateur.trice Projet enfance (H/F)
QUARTIER VITALITE CONDITION DES SOIES - 69 - LYON 01
Le centre social Quartier Vitalité, dans le bas des Pentes de la Croix-Rousse à Lyon, recherche un.e Directeur.trice ACM extrascolaire / Animateur.trice Projet Enfance à temps complet. Le Centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'accueil de loisirs (H/F)
AMEJ CENTRE D'ANIMATION SOCIOCULTUREL - 73 - BARBERAZ
Vous cherchez un métier qui a du sens venez travailler dans le milieu associatif ! - Une équipe de 10 personnes vous attends dans les locaux du centre d'animation socio-culturel à Barberaz. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



