- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Rhône
- Détail de l'offre 3870537
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Rhône
- Détail de l'offre 3870537
UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° (H/F) 69 - ANCY
Offre n° 3870537
UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° (H/F)
69 - ANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
Polyvia est la principale organisation professionnelle représentative des industriels de la plasturgie et des composites sur l'ensemble du territoire national. Rejoignez la Direction Communication et marketing digital du groupe Polyvia pour une expérience enrichissante au service d'une filière dynamique et engagée dans la transition écologique et d'un réseau de plus de 1300 entreprises adhérentes. Polyvia recrute en CDI : UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° Poste basé à Lyon (possibilité d'un à deux jours de télétravail par semaine) Rattaché(e) à la Directrice de la communication et en binôme avec la chargée de Communication Polyvia, vous agirez en renfort des activités communication externe du syndicat : communication institutionnelle, éditoriale, évènementielle. Ainsi vous contribuerez à la mise en œuvre des plans de communication, au suivi opérationnel des plans d'actions avec les équipes internes et/ou les prestataires externes.Vous contribuerez également à participation à la rédaction de contenus En tant que chargé(e) de communication Polyvia, vos missions seront les suivantes : * Assurer la mise en œuvre des projets de communication externe pour développer la notoriété du syndicat, valoriser son expertise et ses services et mettre en lumière la filière plasturgie et composites · Participer au déploiement des actions de communication à destination des adhérents et en externe · Participer à la conception et au déploiement de campagnes de communication grand public · Mettre en œuvre de nouveaux outils de communication en soutien aux équipes (plaquettes, présentation de l'offre, fiches contacts, vidéos de témoignages, bonnes pratiques.) Les prochains projets : évolution des structures du groupe Polyvia et de l'offre de servcies, refonte du site Polyvia, sponsoring du navigateur Damien Seguin, campagne de communication dédiée à l'attractivité de la filière, etc. * Coordonner les projets événementiels · Gestion avec les agences et partenaires · Suivi du rétroplanning · Conception/rédaction des contenus afférents · Interface avec les services/équipes/pilotes internes (direction générale, direction affaires publiques, direction RSE, équipes territoriales, .) Les principaux dispositifs événementiels à venir sont : Semaine de l'industrie (novembre 2024), Mondial des métiers (décembre 2024), Conférence de presse annuelle Polyvia (janvier 2025), JEC (mars 2025,) Global industrie (mars 2025), Trophée de la plasturgie (avril 2025), Journée Portes ouvertes Plasturgie (avril 2025), Assemblée générale Polyvia 2025 (juin 2025), etc. * Contribuer aux activités de rédaction et conception de contenus · Rédaction d'articles et d'interviews pour notre magazine mensuel print Profession Le Plastilien, suivi des différents contributions et relectures · Contribution à l'animation des contenus du site web de Polyvia (rédaction et intégration sur les sites web) * Autres activités · Réponse à diverses sollicitations internes et besoins des équipes · Contribution à tout projet de communication susceptible d'émerger dans les semaines/mois qui viennent (campagne Emballages, campagne Entrez en matière.) Profil De formation supérieure Bac+4 ou Bac+5 en communication, vous justifiez d'une première expérience dans les métiers de la communication et/ou d'une alternance réussie dans le domaine. Une connaissance de l'industrie et/ou des organisations professionnelles serait un plus. Vous savez évoluer dans des environnements complexes et vous adapter rapidement pour travailler avec des interlocuteurs différents ayant des préoccupations et intérêts variés. Vous êtes rigoureux(se), fiable, organisé(e) et maitrisez les méthodologies de la gestion de projet impliquant de nombreux acteurs. Vous connaissez les basiques de la gestion d'événements et faîtes preuve d'autonomie. Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes en mesure d'utiliser différentes interfaces (CMS Drupal, Hubspot, etc.) nécessaires pour mener à bien vos activités de gestion de contenus. La maitrise du pack Office est demandée pour ce poste (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée. Mais surtout, nous attendrons de vous sens de l'initiative, esprit d'équipe, appétence pour le travail coopératif, curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef.fe de service - LAHSo (AL/SH) - Lyon 3 (H/F)
ASSOCIATION HOTEL SOCIAL - 69 - LYON 03
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. Notre mission :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE - création- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Rhône
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Cette offre concerne les villes de SY PRIEST - DECINES CHARPIEU - STE FOY LES LYON - ST GENIS LAVAL - FRANCHEVILLE - MIONS Créez votre propre agence de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice du cadre de vie (H/F)
CENTRE SOCIAL PETIT & GRAND TAILLIS - 69 - BRON
Le Centre social et socioculturel Les Taillis se situe au cœur de Bron sur les quartiers du centre-ville et de Parilly. L'association gère deux centres sociaux dont 3 établissements d'accueil de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN-E CHEF-FE DE SERVICE MEDICOSOCIAL (H/F)
OPPELIA - 69 - VILLEURBANNE
Membre de l'équipe de direction d'Oppelia Aria, vous serez chargé.e de la mise en oeuvre du projet d'établissement, dans le respect du projet associatif, des missions réglementaires du CSAPA, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant de services et portage de repas à domicile- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Rhône
Donnez un nouveau sens à votre carrière dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à domicile et services annexes pour seniors. Cette offre concerne les villes de...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle EAU (H/F)
AMORCE - 69 - VILLEURBANNE
Pourquoi nous rejoindre ? -Pour accompagner avec conviction et pragmatisme les territoires et les acteurs locaux dans leur projet de transition écologique dans les politiques locales de l'eau :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'EHPAD (F/H), Vénissieux (69200) - CDD de 3 mois (H/F)
ADEF HABITAT - 69 - Vénissieux
Adef résidences recrute un : Directeur d'EHPAD (H/F), En CDD (3 mois) à temps complet à Vénissieux (69200), à pourvoir dès que possible. Bénéficiant d'une véritable autonomie et rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(é) de clientèle agence SHIVA (H/F)
SHIVA - 69 - LYON 05
Rattaché(e) à votre responsable de secteur vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille de clients et d'employés de maison. - Fidéliser cette clientèle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence dans l'Aide à Domicile (H/F)
ELICS SERVICES HOLDING - 69 - LYON 01
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile - Alternance (H/F)
EDIAD by SIPAD - 69 - Vaulx-en-Velin
Merci de bien lire l'offre avant d'y postuler ! Offre valable à Vaulx-en-Velin Organisme de formation spécialisé dans les métiers du maintien à domicile, nous recherchons des profils intéressés pour...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)