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DRH- GESTIONNAIRE DES DÉPENSES D'ACTION SOCIALE (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 3880028
DRH- GESTIONNAIRE DES DÉPENSES D'ACTION SOCIALE (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 20 mars 2025
Référence CSP: MINT_BI075ACC-99324 Vos activités principales : La section gestion et pilotage des dépenses de l'administration centrale est composée d'une équipe de 3 personnes : 1 cheffe de section catégorie A, un gestionnaire de catégorie B et un gestionnaire de catégorie C. Sous l'autorité du chef de section vous serez amené à : -assurer la gestion courante des dépenses de l'UO administration centrale : réception et vérification des dossiers, - procéder aux demandes d'achat dans Chorus Formulaire, enregistrement des Services faits, - assurer le suivi des opérations financières dans Chorus cœur et en lien avec la DEPAFI (dossiers convention, marchés, subventions, prestations individuelles, dossier de paiement...) et le département comptable ministériel (SCBCM), - assurer la tenue et mise à jour de tableaux de suivi sur l'ensemble des opérations financières. Votre environnement professionnel : Activités du service : La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel. La SDASAP est chargée des orientations générales et de la cohérence des politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail pour les personnels du ministère. Elle conçoit, met en œuvre et évalue les actions sociales relevant de son domaine de compétence soit directement, soit par l'intermédiaire d'organismes privés à but non lucratif. Elle est chargée de la gestion des retraites pour l'ensemble des agents du ministère. La sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel s'articule autour de quatre bureaux : - Le bureau du pilotage des politiques sociales assure le fonctionnement des instances de concertation de l'action sociale (CNAS, CLAS) et est en charge de la politique de restauration sociale, des loisirs et des prestations sociales interministérielles. - Le bureau des conditions de vie au travail et de la politique du handicap a en charge la coordination des actions de santé et sécurité au travail, il assure l'animation et la coordination des réseaux (médecins de prévention, assistants de service social et inspecteurs sécurité et santé au travail). Il anime la politique d'insertion des personnes en situation de handicap. - Le bureau des pensions et allocations d'invalidité (BPAI), bureau national chargé de préliquider les pensions et d'assurer le droit à l'information en matière de retraite des fonctionnaires et agents du ministère. - Le bureau des affaires financières et de l'évaluation de la dépense (BAFED) assure la mise en œuvre au plan budgétaire et comptable des politiques d'action sociale. Il intervient à ce titre sur 2 types d'actions : - préparation du budget de l'action sociale (éléments de LFI, du PAP,..) et suivi de l'exécution des crédits attribués par grande politique, -prospective financière et pilotage de la performance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction des ressources humaines
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