CNAV - Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 3881554
CNAV - Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Vous êtes un(e) expert(e) dans la gestion de projet et vous avez un intérêt pour le domaine de l'action sociale ? Alors cette offre est faite pour vous ! Acteur central dans la gestion des enjeux liés au vieillissement de la population en France, l'Assurance retraite Île-de-France propose une politique d'action sociale afin de soutenir les seniors fragiles afin de leur permettre de vieillir dans le "chez soi" de leur choix le plus longtemps possible. Pour y arriver, l'Assurance retraite a mis en œuvre l'évaluation globale des besoins, confiée à des structures partenaires : les structures évaluatrices. L'évaluation est un processus essentiel pour répondre aux besoins spécifiques des personnes et mettre en place des interventions adaptées. L'Assurance retraite Île-de-France doit particulièrement renforcer le déploiement du dispositif d'évaluation afin de mieux accompagner les seniors. A ce titre, la Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) 2023/2027 prévoit une augmentation significative du nombre de seniors évalués en Île-de-France. Par ailleurs, L'Assurance retraite doit renforcer la coordination des actions entre les acteurs financeurs, afin de faciliter la mise en œuvre de parcours pour les seniors. A ce titre, L'Assurance retraite et les Conseils départementaux mettent en œuvre la reconnaissance mutuelle des évaluations dans laquelle les structures évaluatrices sont parties prenantes. Placé(e) sous l'autorité du responsable du Pôle Partenaires et en appui de ce dernier, vous contribuez à la mission d'accompagnement à domicile des retraités par le renforcement du partenariat avec les structures évaluatrices. En collaboration avec la chargée de mission référente des structures évaluatrices, vous coordonnez et organisez l'activité avec les partenaires dans un contexte réflexif de l'activité. Vous assurez les missions suivantes : Coordination de l'étude menée sur le modèle organisationnel francilien en lien avec un prestataire externe : Participation aux phases de cadrage et d'analyse ; Interlocuteur référent du prestataire pour s'assurer du bon avancement de l'étude ; Recherche et mise à disposition du prestataire des supports et informations Rédaction des notes d'avancement Tenue des plannings et de la gestion budgétaire. Organisation des points d'avancement interne : Organisation et lien entre les acteurs ; Participation active à la préparation et l'organisation des copils : définition des ordres du jour, contribution aux comptes rendus, mise en œuvre des « pour actions » Préparation de la phase d'atterrissage de l'étude et définition des suites à donner : Participation à la rédaction des conclusions et préconisations faites par le prestataire externe Organisation du séminaire de restitution et de collaboration prévu en janvier 2026 Note de recommandations à soumettre à la Direction sur les suites à donner à cette étude Assurer au sein de la Direction ou auprès des partenaires la diffusion des informations nécessaires à l'accomplissement des missions. Ce poste est fait pour vous si : Vous maitrisez ou avez des aptitudes à développer une vraie expertise sur la gestion/conduite de projets, la négociation et êtes en mesure de dialoguer avec tous les acteurs de la chaîne du partenariat de la Direction ; Vous justifiez d'une vraie capacité pour animer un réseau de partenaires et les mobiliser autour des enjeux de l'Action sociale de la branche retraite ; Vous avez une bonne maitrise de l'écrit et de toutes formes de communication (entretien, réunion, digital.) ; Vous manifestez un véritable sens du Service Public, une curiosité intellectuelle, le sens de l'écoute et de la communication ; Vous aimez le travail en équipe ; Vous maîtrisez l'outil informatique. Vous avez des capacités d'adaptation et des aptitudes réelles à soutenir des projets avec les partenaires ainsi que la politique d'action sociale de la branche ; Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles ; Vous avez des capacités d'initiative et d'organisation ; Dans le cadre de vos missions, des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de l'Ile-de-France. Votre futur environnement de travail : Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif tourné vers le développement des aides pour nos retraités et l'animation de communautés de partenaires. Accompagné.e par votre manager et en autonomie sur votre poste, vous travaillerez étroitement avec les collaborateurs du Pôle Partenaires du Département des Aides individuelles et ceux des autres Départements de la Direction. Intégrer la Cnav, c'est aussi pouvoir bénéficier : D'une organisation de travail flexible : horaires variables, formule télétravail, congés supplémentaires (jusqu'à 20 jours de RT
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2320.86 Euros à 2320.86 Euros sur 12.0 mois
- Salaire sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CNAV
L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des f...
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