Regional facilities manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 3883131
Regional facilities manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
Descriptif du poste: Votre rôle : gérer les contrats et les partenariats avec les fournisseurs de Facility Management (FM) afin de garantir une prestation de services optimale et une efficacité opérationnelle dans tous les magasins concernés. Ce rôle permet de s'assurer que les partenaires FM de Primark respectent leurs obligations contractuelles, tout en mettant en place des normes élevées de prestation de services. VOS MISSIONS * Gestion des contrats et performance des fournisseurs : veiller au respect des normes contractuelles de prestation de services sur tous les magasins ; veiller au bon déroulement des travaux demandés ; suivi des performances à travers différents KPIs ; procéder régulièrement à des audits des fournisseurs ; collaborer avec les services corporate en Irlande sur le lancement et le suivi des appels d'offres en veillant à ce que les contrats correspondent aux besoins de votre région. * Gestion opérationnelle : liens permanents avec les magasins pour s'assurer que les travaux soient pris en compte rapidement, effectués selon les normes du groupe ; visites régulières en magasins. * Gestion des fournisseurs : approche collaborative pour assurer un partenariat solide avec les fournisseurs et trouver en permanence les solutions les plus innovantes et adaptées à nos magasins ; organiser des réunions régulières et des audits des fournisseurs. * Gestion du budget et gestion des coûts : examiner les devis en veillant au respect des contrats ; contrôler les dépenses pour l'ensemble des services, y compris la maintenance, en veillant au respect de la compliance, les projets CAPEX et le ménage ; prendre des mesures correctives pour éviter les écarts par rapport au budget. * Collaboration : en interne, travailler étroitement avec les directions de magasins, établir de solides relations avec la direction des pays ainsi que les responsables des opérations, aussi avec les équipes de l'immobilier, des finances, HSE et de la sécurité. Rendre compte régulièrement aux directions des pays du suivi des fournisseurs, appels d'offres et KPIs. * Compliance et assurance qualité : Veiller à ce que tous les sous-traitants respectent les exigences légales, la conformité, les réglementations en matière de santé, de sécurité et d'environnement, ainsi que les politiques internes de l'entreprise. Promouvoir l'intégration des politiques de responsabilité sociale de l'entreprise, en veillant à ce que les services de Facility management soient conformes aux objectifs de développement durable et aux pratiques éthiques de l'entreprise. * Amélioration continue et innovation : Analyser régulièrement les tendances du secteur et les meilleures pratiques en matière de gestion des installations, et mettre en œuvre les changements qui contribuent à l'amélioration des prestations de services. Profil recherché: Vous bénéficiez d'au moins cinq ans d'expérience dans la gestion de contrats complexes avec des fournisseurs en FM, en négociation, gestion de budgets, suivi des coûts et audit de fournisseurs. Vous êtes idéalement issu d'un environnement multi sites avec des établissements accueillant du public. Vous avez de solides connaissances de la mécanique et de l'électricité (M&E). Votre leadership, votre sens de la communication et votre adaptabilité vous permettent de nouer des relations avec un large éventail de parties prenantes et d'influencer la prise de décision. Aussi vous êtes reconnu pour votre capacité à examiner et à interpréter des ensembles de données complexes, à fournir des informations exploitables qui permettent d'améliorer les opérations. Agile et pragmatique, vous avez la capacité à résoudre les problèmes et à gérer les conflits entre les parties prenantes et les fournisseurs, afin d'obtenir des résultats optimaux. Vous maîtrisez de l'utilisation des systèmes CAFM, avec de solides compétences en informatique et en rédaction de rapports. Enfin, votre anglais est courant à l'oral comme à l'écrit. Êtes-vous prêt pour une nouvelle expérience ? Qu'attendez-vous ? Allez-y.Postulez maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail en magasin non spécialisé
Employeur
PRIMARK FRANCE SAS
Depuis son tout premier magasin Penneys en Irlande, Primark doit son succès à un modèle unique proposé à ses clients : ne plus avoir à choisir entre des prix accessibles et des produits de qualité (mode, beauté et maison). Certifié Top Employer, Primark France poursuit son développement et compte déjà plus de 7500 collaborateurs. Tu as envie de faire partie de cette aventure ? Cette opportunité est pour toi ! Nous recrutons un : REGIONAL FACILITIES MANAGER FRANCE - BELGIQ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer H/F (H/F)
INVIVOO - 92 - PUTEAUX
Contexte Créée en 2004, INVIVOO est le partenaire technologique et historique des institutions financières depuis plus de 20 ans. Nous mobilisons nos expertises technologiques et métiers au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer - Bilingue FR/EN (H/F)
GROUPE ETOILE - 75 - PARIS 01
Entreprise : SAS Groupe Étoile Localisation : Télétravail 100% Contrat : CDI - SMIC (pouvant évoluer) Présentation de l'Entreprise SAS Groupe Étoile est un organisme de formation spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Énergies H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B - en formation professionnelle (H/F)
GROUPE ETOILE - 75 - PARIS 01
Entreprise : SAS Groupe Étoile Localisation : Télétravail 100% Contrat : CDI - SMIC (pouvant évoluer) Présentation de l'Entreprise SAS Groupe Étoile est un organisme de formation spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business manager (H/F)
MEOTEC - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
A la recherche d'un(e) Business Manager avec une touche d'aventure commerciale ! Votre prochain défi : Au sein d'une équipe, votre défi est clair : conquérir de nouveaux marchés, piloter une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
POEI de 2,5 mois Suivi d'un contrat d'alternance de 12 mois (H/F)
STRATEGIST ADVISORY - 75 - Paris
Dans le cadre d'une préparation opération à l'emploi (POEI de 400H) qui sera suivi d'un contrat d'alternance de 12 mois, vous bénéficierez d'une formation sous forme de tutorat au sein de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en B to B H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer (H/F)
CINODIS - 95 - ROISSY EN FRANCE
En tant que distributeur expert, nous nous démarquons par une offre à forte valeur ajoutée, un accompagnement technique de qualité et des relations solides avec les constructeurs leaders du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL(e) TERRAIN B2B(H/F)
ESPACE EMBALLAGE - 95 - TAVERNY
Secteur : Commerce de Gros - Négoce Poste : Commercial(e) Terrain B2B Conditions du métier : Déplacements dans les locaux des clients ou des prospects. Dans le cadre de notre développement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE MISSION COMMERCE H/F
MAIRIE - 77 - CHELLES
MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Commerce, il/elle assure l'organisation et la coordination des actions relatives au commerce sédentaire et non sédentaire en lien avec le Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)