CDD Gestionnaire Back Office Assurance Sinistre F/H (H/F) 75 - Paris 3e Arrondissement
Offre n° 3883328
CDD Gestionnaire Back Office Assurance Sinistre F/H (H/F)
75 - Paris 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Vous traitez les demandes de prise en charge au titre des sinistres emprunteurs (Incapacité de travail, Chômage et Décès) auprès des compagnies d'assurance. Vous traitez les demandes de substitutions d'assurances. Vous relancez les clients pour les cotisations impayées des assurances externes. Vous serez chargé du déclaratif, suivi & reversement des cautions et primes d'assurance envers les compagnies concernées. Vos missions au quotidien : Gestion des sinistres emprunteurs Prise d'appels entrants et sortants auprès des clients. Traitement & Réponses aux demandes des Clients internes & externes & Tiers (Notaire, Avocat etc.), quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail, demande via site intranet. Prise en compte des demandes de prise en charge, Incapacité de Travail, Décès, Chômage. Traitement & Mise en place des prises en charge Sinistre Emprunteur dans le système d'information. Demande et suivi des règlements des compagnies d'assurance. Gestion des prestations versées par les compagnies d'assurance : encaissement, reversement clients, règlements impayés. Gestion des prêts : Remboursements anticipés, gestion des tâches administratives, réaménagement Assurances externes : demande et transmission d'infos, gestion des prestations versées. Etude & traitement des demandes de substitutions d'assurance. Suivi des cautions & reversement Reporting via support Excel Vos atouts pour réussir : Maîtriser de la Relation Clientèle (Orale, écrite) Maîtriser les connaissances juridiques de base concernant la réalisation et la règlementation des prêts immobiliers et des garanties Connaissance logicielle : Word, Excel, Outlook, Xloan apprécié Sens de la confidentialité Faire preuve de méthode, de rigueur et d'autonomie, organisation Savoir travailler en équipe Savoir détecter les dysfonctionnements Respecter les règles et les procédures Savoir gérer les situations d'urgence Être acteur dans l'amélioration de la qualité de service. Vous êtes diplômé d'un Bac+3 et de 2 à 3 ans d'expériences en tant que rédacteur crédit
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Employeur
752872-PARIS LBP SOFIAP
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