GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)

GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F) 42 - Loire

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3883395
GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉS - ACHATS PUBLICS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE (H/F)

42 - Loire

Publié le 16 octobre 2025

Référence CSP: O042251/015000270 Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités - Achats publics (F/H). Finalités/contexte : La Direction Administrative et Financière (DAF) du Pôle Aménagement et Développement Durable joue un rôle d'appui et d'animation auprès des directions opérationnelles voirie et eau-environnement-forêt-agriculture du Pôle. Elle est aussi le relais auprès du Pôle Ressources. La DAF gère également le Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH) dans toutes ses dimensions. Au sein de la DAF du PADD, le Service Transport Adapté et Accompagnement Achats-Finances (STAAAF) est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne le TEEH, la seconde l'accompagnement des directions du pôle dans l'achat public ainsi que l'exécution et le suivi financier de leurs budgets. Activités principales : En lien quotidien avec le gestionnaire de dossiers qui intervient sur la partie commande publique, vous accompagnerez les acheteurs du Pôle dans la passation et l'exécution des marchés de fournitures, services, prestations intellectuelles ou travaux. Vous les conseillerez sur les procédures à mettre en ½uvre, proposerez des solutions opérationnelles et apporterez votre contribution à la préparation des dossiers de consultation (en aidant à la rédaction ou en relisant et vérifiant les pièces rédigées par les services). En tant que gestionnaire d'activités d'achat public, vous animerez le réseau des acheteurs du pôle en veillant à la prise en compte des enjeux de l'achat public durable. A ce titre, vous contribuerez à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental. Vous assurerez l'interface entre les services du PADD et la Direction des Affaires Juridiques Activités complémentaires : En tant que gestionnaire d'activités d'achat public, vous piloterez la planification des marchés en lien avec les directions du Pôle. Vous serez le référent de l'espace collaboratif dédié aux dossiers de consultations du Pôle. En complément, vous assurerez une veille juridique en matière de commande publique. Spécificités du poste : Vous travaillerez au sein d'un bureau partagé. En lien avec des besoins saisonniers, vous apporterez votre soutien lors des pointes d'activité des services du Pôle (ouvrages d'art, chaussées...). Début 2026, vous utiliserez un nouvel outil pour le suivi des DCE. Temps de travail : Temps complet Lieu de travail : 22 rue Paul Petit - 42000 SAINT ETIENNE Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service. Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur public en stratégie achats responsables (H/F)

    UNIVERSITE GRENOBLE ALPES  - 38 - ST MARTIN D HERES

    Présentation de la structure : À l'Université Grenoble Alpes (UGA), les achats publics soutiennent les missions de l'établissement et participent à sa transformation écologique, sociale et...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Grenoble

    Lynx RH Grenoble, agence spécialisée dans le recrutement en CDI et CDD et filiale du Groupe Mistertemp', recherche pour son client industriel un acheteur H/F en contrat d'intérim de 4 mois sur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 26 - Valence

    Manpower VALENCE INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Acheteur (H/F). Nous recherchons pour notre client, un(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    71 - Le Creusot

    Rattaché(e) à la Direction, vous aurez la charge du portefeuille de fournisseurs de biens ou services pour les achats sur projets et les achats de structure. L'acheteur ou l'acheteuse met en œuvre la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur - Gestionnaire des achats (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Vénissieux

    L'agence LIP Office Lyon recherche pour l'un de ses clients dans le secteur du BTP, un acheteur H/F. Rattaché(e) au responsable Achats du Groupe, l'ACHETEUR.EUSE est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Category Manager (H/F)

    ADEIS RH  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Nous cherchons notre futur talent pour venir rejoindre l'équipe Achats ! Installé(e) ou souhait de s'installer en région Rhône-Alpes et particulièrement sur Saint Priest à proximité de Lyon (69), un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Chef Produit (h/f) (H/F)

    ADEIS RH  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Nous cherchons notre futur talent pour venir rejoindre l'équipe Achats ! Installé(e) ou souhait de s'installer en région Rhône-Alpes et particulièrement sur Lyon / Saint Priest (69), un poste (en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Secteur du BTP H/F

    Karpos  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Acheteur Secteur du BTP H/F DESCRIPTION : À propos du poste KARPOS RH recrute pour son client, une PME familiale reconnue pour la qualité de ses prestations, qui puise sa force dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Produits Finis F/H - Achats (H/F)

    Fed Supply  - 69 - Écully

    Descriptif du poste:   Vous achetez aujourd'hui en grande quantité ? Vous parlez anglais ? Alors ce poste est fait pour vous ! Lise Abaleo, consultante en recrutement, recherche pour son client un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Stratégique Sénior- Digital & IT H/F

    Segula Technologies  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Acheteur Stratégique Sénior- Digital & IT H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre Client, dans le domaine du véhicule industriel / équipements lourds, recherche un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.