CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 3883577
CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mars 2025
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? L'ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs) s'engage depuis plus de 65 ans à agir pour le logement des jeunes et la mixité sociale. Elle facilite le parcours résidentiel de plus de 11 000 jeunes chaque année, au sein de ses 77 résidences en Ile-de-France. Dans le cadre d'un départ le. Directeur de l'établissement recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d'accompagnement social. Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs d'Argenteuil I Alfred Labrière, (217 logements) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Missions : Acteur important de la résidence pour jeunes travailleurs, vous contribuez à promouvoir auprès des jeunes le projet d'un FJT et ainsi participez en équipe en réalisation des objectifs économique et sociaux. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice d'établissements Avec le soutien de votre responsable et en lien avec l'équipe, vos missions sont de : - Sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et sur l'outil de candidature en ligne - Réaliser les entrées dans la résidence et la contractualisation en fixant des objectifs au séjour - Réaliser l'accompagnement personnalisé des jeunes accueillis - Assurer la gestion locative sociale en cours de séjour - Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation des objectifs - Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents - Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats - Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association Liste non-exhaustive. Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale (BTS ESF/BTS SP3S, DECESF, DEASS, DEES, licence science de l'éducation...) ou de la gestion locative sociale. Reconnu ·e pour votre bon relationnel, votre réactivité et votre aisance rédactionnelle. Vous savez entretenir des relations partenariales. Les outils de bureautique (Word, Excel, Internet...) sont des domaines que vous maîtrisez parfaitement et votre sens de l'organisation n'est plus à démontrer. De plus, Vous savez concevoir des outils de communication ainsi que mener des entretiens individuels. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous ! Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 237,58€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d'emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéresse). Le service recrutement centralise les candidatures pour l'ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31944,00 Euros à 32500,00 Euros
- Prime ségur inclus
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Formation
- Bac+2 ou équivalents travail social
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ALJT ASSO
L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logement pérenne.
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