Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - Pontacq
Offre n° 3886793
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - Pontacq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et suite à une réorganisation du service en cours, nous recrutons un(e) RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) pour gérer le service Administratif (dont RH) et Financier de nos quatre sociétés, depuis notre siège social à Pontacq (64). Sous la responsabilité directe des gérants, vous assurez les fonctions administratives et financières du groupe. Vos principales missions : * Comptabilité et fiscalité * Superviser la tenue des comptes des 4 sociétés (interne ou pilotage expert-comptable) * Clôtures, bilans, liasses fiscales et supervision des déclarations TVA, IS, etc, en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable. * Contrôle de gestion et reporting * Élaborer les reportings mensuels, tableaux de bord et KPI * Analyser les écarts par rapport au budget et proposer des plans d'action * Trésorerie et financement * Gérer la trésorerie quotidienne, les prévisions de flux et le suivi des financements * Coordonner les flux inter-sociétés * Administratif RH * Gérer les contrats de travail, DPAE , mutuelle, les programmes de formation (la paie est externalisée) * Assurer la conformité réglementaire des dossiers RH * Support et Suivi des dossiers "litige" en collaboration avec notre cabinet juridique RH * Juridique et obligations légales * Rédiger ou suivre les contrats fournisseurs, baux, documents juridiques courants * Organiser les assemblées générales, déposer les comptes, veiller aux obligations légales organiser les appels d'offre sur les contrats de fournitures énergie, assurance etc. * Structuration de la gestion Administrative et Financière * Optimisation, mise à jour des procédures internes existantes au siège et sur les sites d'exploitation (magasin) * Amélioration continue de l'organisation interne et rédaction de nouvelles procédures Ce que nous vous proposons : * Temps de travail : 39 heures * Grande autonomie sur le poste * 20% de réduction sur l'ensemble des magasins * Cadre de travail agréable : open space de 70m² avec salle de pause toute équipée, bureaux neufs, environnement calme * Formation continue A votre arrivée une période d'intégration est prévue sur les deux premiers mois, avec notamment une visite des magasins ainsi qu'une formation aux outils internes afin de vous assurer une prise de poste progressive. Profil recherché: * Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type DCG, DSCG, master CCA ou équivalent) * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou multi-structures * Savoir-faire numérique attendu. Le poste nécessite une grande autonomie dans l'usage des outils informatiques : Maîtrise avancée d'Excel, Aisance avec les requêtes sur ERP, Capacité à produire des reportings clairs, fiables et automatisés à partir de données multi-sources, Esprit d'analyse orienté performance et amélioration continue des outils internes. * Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité professionnelle, investissement, agilité, et votre capacité à évoluer dans un environnement où le rythme est élevé et les responsabilités variées * Vous avez un sens aigu de l'organisation, une excellente rigueur et vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Employeur
SARL ULURU
Nous sommes un groupe familial basé entre Pau et Bayonne, structuré autour de quatre entités, avec une équipe d'environ 50 collaborateurs, CA de près de 11 millions d'euros, et des flux importants générés par une gamme produits de + de 22 000 références, 70 fournisseurs . Notre activité s'inscrit dans le secteur retail de la décoration et l'équipement de la maison, à l'enseigne Centrakor : un concept reconnu, présent en France et à l'international, réunissant plus de 4...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - PAU
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique (IGE) et contractuels (CDD de 12 mois). Une université d'excellence Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
AGENCE BASSIN 64 - 65 - 65 - TARBES
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - RÉFÉRENT RECETTES (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES
64 - Pyrénées-Atlantiques
Référence CSP: O064251/020001393 La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées recherche pour sa Direction Développement Durable et Déchets un gestionnaire administratif et financier - référent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier H/F
64 - Pyrénées-Atlantiques
À propos du poste Nous recherchons un(e) responsable ou une responsable financier(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Osses. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F
Groupe Oxygène - 65 - Tarbes
POSTE : Responsable de Gestion Administrative et Comptable H/F DESCRIPTION : Oxygène intérim Tarbes Industrie & Services, spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
65 - Tarbes
Description du poste : Oxygène intérim Tarbes Industrie & Services , spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un Responsable de gestion administrative et comptable (H/F )...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
IMED'PY - 65 - Tarbes
Et si votre maîtrise de la gestion administrative et comptable contribuait au bon fonctionnement d'un acteur du domaine de la sûreté électronique reconnu dans les Pyrénées ? Au quotidien, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administrative et financière (H/F) - Pau
64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administrative et Financière (H/F) sur Pau (). Vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de notre société. Votre rôle sera crucial pour la mise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier H/F
Geco Recrutement - 64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier basé en région paloise pour accompagner la direction dans la gestion et le développement d'un groupe multi-sociétés. L'entreprise propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



