Responsable administratif UFR Arts lettres et langues F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - Metz
Offre n° 3887505
Responsable administratif UFR Arts lettres et langues F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Descriptif du poste: L'UFR Arts Lettres et langues de Metz (UFR ALL Metz) recrute un-e responsable administratif-tive. Poste à pourvoir par CDD de 12 mois, renouvelable. Candidature : transmettre CV et lettre de motivation au plus tard le 26/10/2025. Placé-e sous l'autorité de la direction de l'UFR, le-la responsable administratif-tive est responsable et coordonne l'ensemble des services administratifs et techniques qu'il coordonne, organise. Il/elle doit organiser/faciliter la circulation de l'information entre les services et leur interaction. Membre de l'équipe de direction et du Conseil de direction, il est associé à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations de la composante ; il lui appartient de veiller à leur application opérationnelle. Conseiller permanent du directeur de la composante de formation, il exerce ses fonctions de pilotage administratif et financier et de coordination en lien étroit avec les directeurs adjoints et les chefs de département. Relais fonctionnel entre la direction de la composante, les directions opérationnelles et le collegium de rattachement, le responsable administratif, manageur confirmé, est un garant de la légalité dans sa structure. Il/ elle assure avec une large délégation d'autorité, la gestion administrative et financière de la composante. Il/elle participe, au sein de l'équipe de direction, à la définition des orientations, à la mise en oeuvre de la politique du site en coordonnant l'ensemble des moyens dévolus à la structure. Le responsable administratif travaille en collaboration avec la direction dans tous les aspects de gestion : ressources humaines, finances, scolarité, formation tout au long de la vie, juridique, sécurité, maintenance, logistique. Il/elle manage l'équipe des personnels BIATSS et assure la gestion des enseignants. Les actions immobilières et de maintenance sur le périmètre de l'Ile du Saulcy sont cadrées par le règlement de gestion de site du Saulcy. Profil recherché: Diplôme requis : bac+3 minimum Vous avez une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement et de ses enjeux, le statut et mode d'organisation de l'Université et de ses tutelles. Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements. Vous avez des connaissances relatives aux procédures de scolarité. Manager confirmé, vous avez des compétences managériales fortes, la capacité à encadrer, animer une équipe et déployer un management bienveillant. Vous avez de bonnes capacités à conduire le changement. Vous savez être force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service. Vous savez appliquer et faire appliquer des textes réglementaires. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets complexes et d'animation de réunions. Vous savez construire des outils de suivi et de pilotage. Vous avez le sens de la confidentialité. Vous avez le sens des responsabilité, le sens du service, savez prendre des initiatives. Vous disposez d'un bon relationnel, savez communiquer, êtes capable de communiquer. Vous savez être diplomate.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 34 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels oeuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria). L'Université de Lorraine place ai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable secrétariat scolaire, périscolaire et extrascolaire (H/F)
Mairie Maizières - 57 - MAIZIERES LES METZ
LA VILLE DE MAIZIERES LES METZ (MOSELLE) - 11 825 habitants RECRUTE 1 Responsable secrétariat scolaire, périscolaire et extrascolaire (H/F) Poste à temps complet CONTEXTE DU POSTE Située sur l'axe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF/DAF) (H/F)
PAINT CONCEPT CONSTRUCTION - 57 - ENNERY
Lieu : ENNERY Contrat : CDI Rémunération : selon profil Missions principales : - Superviser l'ensemble des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise, - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER EN RÉNOVATION ENERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS / CM PIG (PROGRAMME D'INTÉRÊT GÉNÉRAL) (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/901407025 Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
MAS/FAM L'Albatros - 57 - Thionville
Le site de Volkrange est constitué d'un FAM, d'une MAS, d'un FAS et d'une unité autiste accueillant des personnes adultes en situation de handicap. 1. Missions Vous ferez partie de l'équipe de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Start People, rejoignez-nous - 57 - Saint-Julien-lès-Metz
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du comité de direction, rattaché(e) à la Direction Général, vous pilotez les les fonctions comptables, financières,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 57 - Metz
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 57 - Thionville
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE METZ (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057251/009001310 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
57 - Chesny
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une/un responsable administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative de notre structure,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
57 - Metz
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : Metz(57) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)