Responsable de l'administration des ventes (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3901164
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
75 - Paris
Publié le 16 octobre 2025
Dans le cadre du renforcement de sa fonction Service Client à l'échelle internationale, notre Client acteur majeur dans l'industrie ferroviaire recherche son futur Global Customer Care Director - H/F Ce poste stratégique vise à garantir l'excellence opérationnelle dans l'exécution des contrats, de la prise de commande à la facturation finale et au support après-vente. Le titulaire du poste incarne la voix du client au sein du cycle Order to Cash (OTC). Il collabore étroitement avec les équipes OTC, les ventes opérationnelles et la direction client pour assurer la fluidité des processus et la satisfaction des partenaires. Poste basé à Paris ou Lyon.¿ Rattaché au Responsable Order to Cash, vos missions principales sont les suivantes : Définir et déployer des processus standardisés de gestion de projet et de gestion contractuelle à l'échelle internationale. Piloter l'exécution des commandes de bout en bout, en garantissant la satisfaction client et la rentabilité. Mettre en place des outils digitaux et des tableaux de bord pour suivre les performances, les risques et les actions correctives. Encadrer fonctionnellement les équipes locales en charge des contrats complexes, des accords-cadres et du support après-vente. Gérer les litiges majeurs et activer des cellules de crise en coordination avec les responsables pays. Organiser des formations et promouvoir la certification en gestion de projet au sein des équipes Service Client.Diplôme de niveau Master en administration des affaires, gestion de la chaîne logistique, ou ingénierie. Minimum 10 ans d'expérience en Business, Service Client, Gestion contractuelle ou Service après-vente. Expérience impérative dans les secteurs industriels, ferroviaires ou du transport. Maîtrise de la gestion de contrats long-terme et expérience Grands Comptes. Leadership avéré dans des environnements multiculturels et transverses. Expertise avérée en satisfaction client et amélioration continue des processus. Anglais courant (la connaissance d'autres langues européennes est un atout). Disponibilité pour voyager jusqu'à 40 % du temps, en France et à l'international.
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant
Employeur
KENSEO
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