Directeur / Directrice de centre de profit (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3902688
Directeur / Directrice de centre de profit (H/F)
75 - Paris
Publié le 16 octobre 2025
Notre client est un des leaders français dans le domaine de l'accompagnement des personnes âgées, qu'elles soient autonomes ou dépendantes. Elle propose une offre complète de services allant de l'hébergement médicalisé à l'aide à domicile, en passant par les soins spécialisés. Dans le cadre de leur développement, il recherche son futur : Directeur de Région Domicile - Ile de France F/H Poste en itinérance / Déplacement réguliers Rattaché à la Direction Opérationnelle Domicile au national, vous assurerez la gestion optimale et le développement de l'ensemble des prestations d'aide et de soins à domicile en Île-de-France, dont vous serez le représentant unique. Vos Missions Principales : * Pilotage et Management : piloter quatre Directeurs de Zone (3 Aide à domicile, 1 Soin à Domicile) qui accompagnent les Responsables d'Agence et les Infirmiers Coordinateurs (IDEC). * Développement et Croissance : Animer le développement de l'activité, pérenniser le réseau de prescripteurs, rechercher de nouveaux prospects et repérer les opportunités de croissance externe. * Qualité : garantir la qualité des prestations réalisées et la satisfaction client. * Gestion Financière : Gérer le compte de résultats (PNL), atteindre les objectifs budgétaires et optimiser les chiffres d'affaires et les charges. Suivre notamment le taux d'occupation des SSIAD. * Relations Externes : Assurer la représentation auprès des tutelles (ARS, Conseils Départementaux) et gérer les CPOM. Développer les relations avec les acteurs des filières sanitaires et médico-sociales du territoire. * Collaboration : Travailler en lien étroit avec les fonctions support (RH, Commercial, Financier, Qualité) et la Direction Médicale/département Vie et Soin. Développer les synergies avec les EHPADs (en particulier autour des accueils de jour et des courts séjours) et les Résidences services du secteur.Profil recherché *Bac+5 minimum. *Expérience réussie confirmée dans le secteur du service à domicile (aide, soins, autonomie). *Capacité démontrée à créer une dynamique de développement commerciale. *Capacité démontrée de management d'équipe et de gestion des ressources humaines (recrutement, fidélisation, relations sociales). *Capacité démontrée à gérer un centre de profit et les indicateurs de performance. *Rigueur démontrée dans le suivi et l'animation des process (qualité, CPOM, évaluations externes...). *Qualités d'organisation, d'autonomie, d'empathie, d'aisance relationnelle, d'esprit d'initiative et d'exemplarité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
Morgan Philips Executive Search
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



