Responsable marketing (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3904466
Responsable marketing (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 23 octobre 2025
Dans le cadre du développement de ses activités de collecte, l'association crée un poste de Chargé·e de collecte - dons réguliers, au sein de la Direction du Développement des Ressources. Rattaché·e à la Responsable du Pôle Marketing Direct et Relation Donateurs, vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre et le suivi de la stratégie de collecte en dons réguliers, pour soutenir durablement les actions de l'association. MISSIONS PRINCIPALES Piloter et coordonner les campagnes de face à face * Organiser et planifier les missions de collecte face à face * Assurer le suivi de l'activité, de la logistique et du budget des agences prestataires. * Concevoir et coordonner la formation des recruteurs, en lien avec les agences partenaires et les fraternités locales. * Participer aux échanges avec la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF) et les groupes de travail du secteur. Développer les dons réguliers sur les autres canaux * Coordonner et suivre les opérations de télémarketing et autres canaux offline dédiés à la collecte régulière. * Suivre l'activité, la logistique et le budget des agences sur le périmètre des dons réguliers. * Élaborer les briefs de campagne et proposer des actions de fidélisation, rétention et upgrading des donateurs. * Collaborer avec l'équipe digitale pour concevoir, lancer et analyser les campagnes de dons réguliers en ligne. Analyser, optimiser et innover * Réaliser les reportings et analyses de performance des campagnes (face à face, télémarketing, digital). * Travailler les cycles et parcours de fidélisation des donateurs réguliers en lien avec la chargée de collecte digitale. * Collaborer étroitement avec l'équipe de la Relation donateurs pour suivre et analyser l'attrition et mettre en oeuvre conjointement, des réponses adaptées et actions correctives. * Contribuer à la réflexion stratégique et à la cohérence 360° avec l'agence marketing de l'association.Diplôme BAC+3 minimum spécialisation marketing, commerce ou communication 5 ans d'expérience minimum souhaités dans les métiers du marketing et de la relation commerciale dont une expérience en face en face dans une association Compétences et qualités requises : * Maitrise des leviers de marketing et de collecte de fonds * Compréhension des enjeux des programmes de collecte de fonds en face à face * Qualités de prises de parole et rédactionnelles * Esprit d'équipe et sociabilité, capacité à fluidifier les relations * A l'aise avec les chiffres et les reporting * Rigueur et organisation, qualités d'analyse et de synthèse * Excellentes qualités relationnelles et humaines * Maitrise des outils informatiques : Pack Office notamment Excel, être à l'aise avec un CRM AVANTAGES Un parcours d'intégration et de formation sur mesure pour accompagner votre prise de fonction et votre montée en compétences, grâce aux ressources de notre Centre de formation interne certifié Qualiopi. L'accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés. Un Accord ARTT : 23 jours de RTT/année civile et un Compte Epargne temps. Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé de 11,83EUR par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, ... Salaire à partir de 33.417,73 EUR bruts annuels . Merci de transmettre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
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