21283-GESTIONNAIRE DOMAINE PH H/F 69 - Saint-Symphorien-d'Ozon
Offre n° 3914758
21283-GESTIONNAIRE DOMAINE PH H/F
69 - Saint-Symphorien-d'Ozon - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
1/ Instruction et suivi de dossiers : · Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences · Rechercher des informations (réglementaires, législatifs, ...). · Demander les pièces complémentaires selon le type de demande · Réaliser des saisies de données, de documents · Gérer et suivre des rapports · Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures · Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires · Assurer le suivi des retours · Présenter les dossiers en instance · Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers · Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement 2/ Participation aux opérations de contrôle : · Vérifier la validité des informations traitées · Renforcer le suivi des dossiers pour les dispositifs financiers, administratif (et / ou de subvention) · Etre garant du contrôle des échéances et de l'application des procédures dans son domaine · Vérifier la complétude des dossiers · Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l'activité · Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, ...). · Apporter les corrections nécessaires 3/ Conseil, information et renseignement : · Assurer un rôle d'information et de conseils aux différents interlocuteurs · Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine · Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches · Informer les usagers internes et/ou externes de l'avancée de l'instruction de leur dossier et répondre aux questions 4/ Rédaction de procédures, de notes, d'outils : · Participer au développement et à la mise en oeuvre d'outils favorisant un mode de fonctionnement agile · Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendus, ...) · Élaborer des tableaux de bords, de suivi d'activité et de pilotage · Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions Vos compétences à partager : Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre " goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ". Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public. Vous disposez idéalement de premières expériences réussies en tant que gestionnaire administratif dans la fonction publique. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers tels que : Pack Office/Microsoft 365, IODAS, DOMATEL, Via Trajectoire... . Type de contrat : contractuel / titulaire . Poste à " temps plein " à pourvoir à partir du 1er décembre 2025 . Poste basé à Saint Symphorien d'Ozon Catégorie du poste : B . Cadre d'emploi : rédacteur territorial . Filière : administrative . 34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT . Prise en charge à 75% d'abonnement transport en commun . Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, avantages vacances et sportifs, etc. Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle. ? Prêt à relever le défi ? Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une équipe dévouée et que vous souhaitez apporter une contribution significative à nos missions, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant et découvrez un collectif dynamique et attaché au sens du service public. Tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. En conventionnant avec le FIPH, le Département du Rhône a fait le choix d'une démarche pro-active et inclusive.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU RHONE
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