- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 3915553
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 3915553
Technicien Support Niveau 2 H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3915553
Technicien Support Niveau 2 H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
POSTE : Technicien Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Les missions pour lesquelles nous souhaiterions vous recruter : Vous serez en régie chez l'un de nos clients du secteur bancaire. Assistance Technique de Niveau 2 : Fournir un support technique avancé pour les utilisateurs finaux en résolvant des incidents complexes non résolus par le support de niveau 1. - Maintenance et Supervision des Systèmes : Surveiller et maintenir l'infrastructure informatique, en s'assurant que les systèmes sont opérationnels et à jour. - Documentation et Formation : Créer et mettre à jour la documentation technique ainsi que former les utilisateurs finaux et le personnel de support de niveau 1 sur les nouveaux outils et procédures. - Gestion des Incidents : Répondre aux tickets de support de niveau 2, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques complexes. - Supervision des Systèmes : Effectuer des contrôles réguliers de l'état des systèmes et applications, et intervenir en cas de défaillance. - Participation aux Projets : Assister les équipes projets dans la planification et l'exécution des migrations de systèmes d'exploitation et autres initiatives technologiques. - Support et Formation : Assurer un support technique aux utilisateurs et former les nouveaux techniciens sur les procédures internes et les Meilleures pratiques Vos avantages : - Tickets restaurant Excellente mutuelle PROFIL : Compétences Techniques : o Maîtrise du poste du travail o Maîtrise des environnements Windows 10 et Windows 11. o Connaissance des outils de gestion et de déploiement des systèmes (MDT, SCCM, etc.) o Compétence en gestion de réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, Proxy). o Connaissance des systèmes de virtualisation (VMware, Citrix). o Maîtrise des outils de support et de ticketing (Jira, ServiceNow). - Compétences Linguistiques : · Anglais technique (écrit et oral) pour interagir avec des équipes internationales, les utilisateurs et consulter, réaliser de la documentation technique. - Compétences Relationnelles : o Logique technique, troubleshooting o Excellentes capacités de communication et de pédagogie. o Sens du service client et capacité à travailler en équipe. o Résolution de problèmes et prise de décision rapide. o Bonne compréhension des concepts de réseau et de sécurité. o Familiarité avec les outils de virtualisation et de gestion de systèmes. o Maîtrise Exchange / Teams / Office 365 est un atout Expérience préalable de 2 à 3 ans en support technique principalement sur des produits Microsoft o Diplôme en informatique ou domaine connexe (Bac +2 minimum). o Expérience dans un contexte de migration d'OS est un atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Entreprise
Microstore
A propos du Groupe Horizon Nous sommes un groupe d'entreprises d'ingéniérie et de services informatiques à taille humaine (plus d'informations sur www.horizongroupe.fr). Notre activité rayonne sur toute la France et plusieurs pays d'Europe et du Maghreb. Depuis plus de 30 ans, nous sommes au service de grandes PME, collectivités et grands groupes internationaux. Expertise, proximité et un niveau de service irréprochable caractérisent les re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien IT F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de forte croissance accompagné de nouveaux enjeux autour d'une modernisation de nos systèmes d'information, nous recherchons notre nouveau collaborateur au sein de la direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
NET6TEM - 75 - Paris
Pour renforcer l'équipe support chez un de nos clients, je recherche un/e technicien/ne support qui interviendra sur différentes missions. Missions Principales : Assistance utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
Rattaché.e au Service Clients, vous êtes responsable de la résolution d'un incident de l'ouverture à la clôture du ticket Dans ce cadre vous diagnostiquez les incidents déclarés sur la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistance sur site destinée au personnel pédagogique (H/F)
LYCEE GEN TECHNOLOGIQUE CAMILLE CLAUDEL - 95 - VAUREAL
Vos missions : - Software de 1er niveau - Installation de poste ( administratif ou pédagogique) - Installation logiciel, intégration réseau - Diagnostic système de 1er niveau - Suivi du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
JCREMAZY CONSULTING - 92 - Puteaux
En tant que technicien(ne) informatique de proximité, vous échangez quotidiennement avec les utilisateurs du site et avec l'aide d'un outil de ticketing ServiceNow, vous serez amené à travailler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif/Fonctionnel (H/F)
META-LOGIC - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Technicien Support Applicatif/Fonctionnel à Bercy. Ce poste est idéal pour un candidat dynamique, organisé et désireux de s'investir dans un environnement technique...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
IT SERVICE SUPPORT ENGINEER / ANALYST (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 91 - Ulis
VOTRE RÔLE : L'ingénieur/analyste du service d'assistance informatique sera chargé de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un technicien support informatique h/f pour un poste en Intérim situé à Guyancourt (78). Pour un client spécialisé dans les infrastructures et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)