- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 3920031
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 3920031
Responsable Projet Support Client H/F 92 - COLOMBES
Offre n° 3920031
Responsable Projet Support Client H/F
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
POSTE : Responsable Projet Support Client H/F DESCRIPTION : Assurer le pilotage du support au Programme et aux Clients en liaison avec l'équipe Programme, les Clients et partenaires, et les services internes, en phase de Réponse à Appel d'Offre (RAO), de développement (ILS management) et/ou d'exploitation. ACTIVITES - Participer à la mise en place des contrats d'après-vente avec les Clients et les partenaires ou fournisseurs d'un programme et établir les devis et modèles de coûts/revenus associés. - Participer à la conception des produits et du système de soutien pour faire prendre en compte les spécifications et exigences aprèsvente, comme : maintenabilité, réparabilité, fiabilité, supportabilité, coût de maintenance à l'heure de vol - Mettre en place le système de soutien et les moyens de support, en adéquation avec les besoins programme. - Etre le représentant des métiers Après-Vente et MRO (Support client et support technique- PSE) dans l'équipe programme. - Etre le représentant du programme chez les métiers Après Vente et MRO - Organiser les missions part 145 chez les clients. Coordination entre les différents acteurs de la direction DSSC (Support client, MRO, PSE). - Définir et coordonner, dans le respect des engagements contractuels, les processus et les conditions de réalisation des activités de support aux Clients (PSE, assistance technique, traitement des garanties, commercialisation des prestations). - Assurer le pilotage des actions nécessaires au support des Clients (inspections, documentation, logistique pièces, réparations) liées à la phase d'entrée en service, aux problèmes ou à l'amélioration des produits en service (8D) et transmettre le pilotage aux entités désignées selon évolution. - Établir le tableau de bord et les indicateurs relatifs à l'après-vente (dont le DMC), en accord avec le Responsable Programme et selon les standards de compte-rendu. - Construction du PMT des activités après-vente et participation aux campagnes de gestion. - Consolidation des indicateurs relatifs à l'après-vente au profit du - Planification et pilotage des revues de passage des jalons R du processus DEV. - Collecter les données flotte issues des clients (motoristes). - Participer à la négociation avec les Clients ou partenaires à la demande du responsable programme ou du contract manager pour obtenir l'approbation et/ou le financement des solutions aux problèmes en service, de même que pour les impacts coûts / délais des évolutions de spécification Clients. - Piloter les livrables réalisés par le support technique- PSE pour le portefeuille des programmes en coordination avec les autres secteurs de l'entreprise, notamment DT (ICP), DI et MRO. PROFIL : Ingénieur mécanique expérimenté (supérieure à 3ans) Compétences techniques - Ingénierie mécanique et maintenance aéronautique - Pilotage de projet - Notions de Fiabilité - Notions budgétaires et contractuelles - Connaissance des normes de Soutien Logistique Intégré (SLI et ASL : ASD 1000d, 2000m, 3000S, ATA,) - Rédaction d'instructions techniques et maîtrise des méthodologies de résolution de problèmes (8D) Compétences transverses (savoir-être) - Goût des contacts et Esprit de service clients - Travail en équipe en mode projet et transverse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de suivi qualité (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - Levallois-Perret
Aujourd'hui, nous recherchons Un Chargé de suivi qualité H/F pour une mission d'intérim de 4 mois, poste basé à proximité de Levallois-Perret (92). Rémunération : 30-32k€ bruts annuels selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Arnouville
Crit recrute pour l'un de ses clients situé à Arnouville, un Chargé de clientèle H/F. Missions: Gestion administrative et de l'optimisation du portefeuille clients (traitement, analyse et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager chez Merci Docteur / CDI (H/F)
Eiquem - 75 - PARIS 11
L'entreprise : Fondée en 2018, Merci Docteur accompagne les médecins et les établissements de santé dans l'amélioration de leur e-réputation. Face au changement des usages, la digitalisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Client (H/F)
ETS SILVA - CORDONNIER DE PERE EN FILS - 75 - PARIS 18
Nous recherchons un , leader de la Relation Client, Responsable Service Client (H/F). Dans la cadre d'une nouvelle activité du service, et sous la responsabilité du directeur de production, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - PARIS 17
Piloter une agence en faisant le bonheur de vos collaborateurs, de nos clients et candidats, professionnels de la santé, Ça nous rend fiers, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, nous recherchons un chargé de clientèle après voyage pour intégrer notre équipe composée de 5 personnes. Vous prenez en charge les dossiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif - CDI (H/F)
MAS DES OLIVIERS 64 66 - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Les Missions qui vous seront confiées: - Organiser l'activité éducative et les prestations associées - Manager l'équipe et coordonner les moyens de l'équipe socio-éducative en veillant à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptes Clients (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Votre rôle : Gestion d'équipes décentralisées (environ 50 personnes). Gestion d'un portefeuille clients de 15 sites environ. Rendez-vous commerciaux. Réalisation des reportings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)