Chef de projet au service évaluation H/F

Chef de projet au service évaluation H/F 93 - Saint-Denis

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Offre n° 3921391
Chef de projet au service évaluation H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 17 octobre 2025

Poste à pourvoir Chef de projet en charge de l’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux - Service évaluation (H/F) Emploi Chef de projet scientifique Filière : Expertise scientifique Emploi-repère Chef de projet Catégorie d’emploi Catégorie 1 Type de contrat Contrat à durée indéterminée / Temps complet / A pourvoir à partir du 5 janvier 2026 Motif Création de poste Localisation Saint-Denis (93) Rémunération Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du * mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement) DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR Missions générales Sous la responsabilité de la cheffe de service, et de l’adjointe, le rôle du chef de projet est de contribuer à la bonne appropriation du dispositif d’évaluation des ESSMS et à la pédagogie nécessaire à sa bonne mise en euvre. Le chef de projet contribue aux réflexions sur l’ensemble du dispositif d’évaluation en avec les autres membres de l’équipe du service évaluation. Il participe à l’élaboration des outils pédagogiques utiles à l’appropriation par les ESSMS et les organismes évaluateurs et contribue à la mise à jour du référentiel. Le chef de projet participe avec l’équipe, à l’animation des journées d’information et d’échanges à destination des référents des organismes accrédités, ainsi que des journées ou événements organisées autour du dispositif d’évaluation. Il contribue également au suivi de la mise en euvre du dispositif d’évaluation, et réalise les contrôles des rapports d’évaluation sur la base des outils partagés par l’équipe. Plus précisément, vous serez amené à : - répondre aux demandes des ESSMS et organismes accrédités, pour leur permettre de mettre en euvre leurs évaluations et de prendre en main les outils mis à leur disposition ; - réaliser les contrôles des rapports d’évaluation dans le cadre de la procédure et des outils mis en place par la HAS. - Contribuer à la mise à jour du référentiel selon les méthodes de la HAS, dont les enjeux liés à l’accompagnement à la santé et à la qualité des soins. - Direction et service d’affectation La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DIQASM) La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DIQASM) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de la validation ou de l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et du dispositif d’’évaluation de la qualité des prestations délivrées par les établissements sociaux et médico-sociaux. A cet effet, elle est organisée en deux services : - Service évaluation, - Service recommandations - et la Mission méthodes et outils pour l’accompagnement social et médico-social Le service évaluation, après avoir élaboré le nouveau dispositif d’évaluation de la qualité pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), est chargé de l’accompagnement de son déploiement et du suivi de sa mise en euvre dans les ESSMS. Le service évaluation est constitué d’une équipe de 14 personnes. Autour de la cheffe de service et de son adjointe, euvrent en commun : 1 assistante, 9 chefs de projets, 1 chargé d’études statistiques,1 chargé de mission SI. PROFIL RECHERCHE Formation Titulaire d’une formation de niveau Bac+5 en management des établissements et services sociaux et médico-sociaux ou management de la qualité et des risques ou en sciences humaines et sociales. Expérience Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans en ESSMS ou dans le champ social ou médico-social, durant laquelle vous avez participé à des démarches d’amélioration de la qualité, dont la qualité des soins. Vous justifiez d’une expérience en chefferie de projet dans le champ social ou médico-social. Compétences Vous avez une connaissance approfondie des principes et des outils du management de la qualité et de la méthodologie de projet. Vous maitrisez la réglementation applicable aux établissements et services sociaux et médico-sociaux et avez un regard expert sur les dernières évolutions et celles à venir dans le secteur. Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des services de l’Etat et des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous avez une expérience dans l’animation de réunions et de groupes de travail. Vous savez hiérarchiser les priorités et maîtrisez la méthodologie de gestion de projet et d'accompagnement au changement. Vous êtes doté(e) d’une bonne qualité rédactionnelle et vous avez une capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité. Vous avez une bonne communication écrite et orale et faites preuve d’une rigueur méthodologique et organisationnelle. Vous savez travailler en transversalité et faire preuve de pédagogie. Vous savez travailler en équipe et apporter votre contribution au sein d’un collecti...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 55000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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