- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3923971
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3923971
Conseiller Technique en Insertion Professionnelle H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3923971
Conseiller Technique en Insertion Professionnelle H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
POSTE : Conseiller Technique en Insertion Professionnelle H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez la Direction des métiers (DM) composée de 30 collaborateurs. La DM est chargée d'apporter un appui technique et méthodologique aux équipes de terrain et aux services centraux de l'association. Elle a également la charge de l'impulsion et du pilotage des projets de développement sur les secteurs de l'hébergement, de l'accompagnement social, du logement accompagné, du médico-social et de la protection de l'enfance. Dans ce cadre, le/la conseiller/conseillère technique aura les missions suivantes : - Animer les réseaux internes de C.I.P sur l'ensemble des territoires, en vue de : - Définir les stratégies, objectifs et modalités d'accompagnement - Co-construire les déroulés et outils adaptés - Développer et activer les réseaux de partenaires pour répondre aux problématiques des différents publics, faciliter le retour à l'emploi et sécuriser leur parcours d'insertion - Participer aux comités de suivi et comités de pilotage et élaboration des bilans de suivi pour les partenaires y compris institutionnels - Assurer la veille règlementaire et diffuser toutes informations utiles à travers la création d'une Newsletter - Le cas échéant, participer à la recherche de financement Avantages : - 7 semaines de congés - Formations collectives - Avantages sur CSE PROFIL : Diplôme de niveau Bac +3/4, avec 2 à 4 ans d'expérience minimum. Savoir-faire attendus : - Connaissance des mesures et dispositifs de politiques de l'emploi et des outils de l'insertion sociale et professionnelle - Bonnes qualités rédactionnelles et maîtrise de l'animation de réseau - Travail en équipe et en réseau et capacité à travailler dans un cadre multi-partenarial - Maîtrise des outils informatiques Savoir-être attendus - Avoir le sens du relationnel - Être autonome, réactif et rigoureux. - Aptitude au travail en équipe, et capacité à travailler dans un cadre multi-partenarial - Capacité d'animation et de coordination, en transversalité, - Bonne maîtrise de la communication orale, - Respect de la confidentialité des informations traitées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
COALLIA
Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 800 salariés oeuvrant autour de valeurs fortes de Fraternité, Hospitalité et Proximité. Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer. Coallia s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable opérationnel gestion retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeant, . alors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion financière H/F
ADEQUAT INTERIM - 91 - Viry-Châtillon
Mission d'intérim à pourvoir à partir de mi septembre Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Assistant gestion financière (F/H) à Viry-Châtillon (91) pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de service des affaires budgétaires (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. SC7) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Département de la valorisation de la recherche de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la responsable du B_CAPE,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et comptable (H/F)
+SMART A2 - 78 - Saint-Germain-en-Laye
- Gérer les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la saisie de données et la tenue de dossiers - assurer l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative H/F (H/F)
RESEAU DES RESSOURCERIES - 75 - PARIS 19
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, la/le titulaire contribue à la qualité de gestion financière des 2 structures (association & SAS), du personnel et des activités de formation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)