Assistant commercial H/F 75 - Paris
Offre n° 3931910
Assistant commercial H/F
75 - Paris
Publié le 17 octobre 2025
Au sein d'un service de moins de 10 personnes et rattaché au directeur commercial, vos missions principales seront les suivantes: Analyse des données de vente : *Collecter, organiser et analyser les données de vente, y compris les chiffres de ventes, les marges, les tendances de marché, etc. *Identifier les facteurs de succès et les domaines à améliorer en utilisant des outils d'analyse de données. Élaboration de rapports et de tableaux de bord : *Créer des rapports et des tableaux de bord Excel clairs et informatifs pour présenter les résultats des analyses aux décideurs. *Suivre les indicateurs de performance clés (KPI) liés aux ventes et aux objectifs commerciaux. *Actualisation des fiches clients dans le logiciel X3 *Pré-validation des factures publicitaires *Suivis des bonifications de fin d'Année / éditions des avoirs *Adapter ZAP en fonction des demandes Prévisions et planification : *Participer à l'élaboration de prévisions de ventes précises en fonction des données historiques et des tendances actuelles. *Elaboration des prévisions de ventes pour l'usine *Contribuer à la planification stratégique des activités commerciales en collaboration avec l'équipe de vente. Recommandations stratégiques : *Formuler des recommandations stratégiques basées sur les analyses pour optimiser les processus de vente, la tarification, la segmentation de la clientèle, etc. *Collaborer avec les équipes de vente et de marketing pour mettre en oeuvre ces recommandations. ce poste est à pourvoir immédiatement. 1 jour de télétravail est possible dans cette structure. Titulaire d'un BAC+2/3 en commerce, gestion ou domaine technique, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience réussie dans la gestion des ventes ou en assistanat commercial. *Reconnu pour votre rigueur, votre polyvalence et votre sens commercial, vous disposez également d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. *Vous maîtrisez le Pack Office (EXCEL, TCD) ainsi que les ERP et logiciels de gestion de commandes (CRM, SAGE X3, Dynamics 365, etc.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



